Saint jacques, vinaigre de mangue et écrasée de panais à la truffe

Publié le par Docteur Chocolatine

 
Vous savez combien j'aime les saint jacques. Je m'étais retenue toute l'année pour en cuisiner et depuis que je peux en trouver des fraîches, on ne me retient plus.
Dans cette recette, je me suis servie de l'excellentissime (pardon du superlatif,  Philou) vinaigre à la mangue Vom Fass ainsi que de l'huile à la truffe de la même marque.La photo ne rend pas hommage à la délicatesse des saint jacques. Mauvaise photographe que je suis ! Cette sauce très simple au vinaigre de mangue se marie très bien tant avec ces jolies noix que l'écrasée de panais à la truffe qui les accompagnait.
Bon lundi à tous ! Ici, une semaine de "dingue" s'annonce. Vivement un peu de repos !
 
saint jacques vinaigre mangue panais truffe
 
 
Pour 4 personnes
Cuisson : 20 minutes
Préparation : 5 minutes
 
12 belles saint jacques
Beurre
 
6 cuillères à soupe de vinaigre de mangue Vom Fass
 
L'écrasée de panais
600g de panais
25g de brisures de truffe
Huile à la truffe Vom Fass
Sel, poivre
 
Epluchez et coupez en cubes vos panais. Laissez les cuire 30 minutes dans une eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
Réduisez grâce à l'écrase-purée tout en ajoutant les brisures de truffe et 3 cuillères à soupe d'huile de truffe
 
Dans une poêle, faîtes revenir vos saint jacques à feu vif dans un peu de beurre 1 minute sur chaque face.
Déglacez avec le vinaigre de mangue.
Servez !

Commenter cet article

G
<br /> arrêeeeeeete avec tes assiettes toutes plus alléchantes les unes que les autres!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non ma Gridelle, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas :-) Bisoooous !<br /> <br /> <br /> <br />