Velouté de camembert
Vous n'y croyez pas ? Je l'ai fait ! Enfin, une recette de camembert !
Chez moi, il est tellement bon que je le déguste sur du pain et c'est tout. Bien sûr, je les préfère au lait cru mais j'ai trouvé un camembert bio pasteurisé qui tient ses promesses et qui mature si bien que son goût réveille mes papilles. Encore quatre mois et après je pourrai sans complexe me lâcher sur le Mont d'Or, l'époisses, le Brillat-Savarin et tous les fromages qui n'ont pas leur équivalent en lait pasteurisé.
Cette fois-ci, je voulais faire un potage rapide pour les filles : des féculents (pomme de terre) et du calcium (camembert). Il ne me restait plus qu'à donner un fruit et le diner serait "rapide mais bon".
Bon, ce n'est pas pour me vanter mais elles ne se pas fait prier pour terminer leur bol. Et pour ma part, curieuse comme je suis, j'ai assaisonné ma mise en bouche avec quelques gouttes d'huile d'olive à la truffe blanche (trouvée chez O and Co).
Pour 2 personnes ( si entrée) - pour 6 mises en bouches
2 pommes de terre moyenne (150g)
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 camembert
2 cuillères à café de crème fraîche
huile d'olive à la truffe blanche (quelques gouttes)
Epluchez les pommes de terre. Détaillez les en cubes. Epluchez et émincez l'oignon.
Dans une casserole, recouvrez vos légumes d'eau froide (juste pour recouvrir, pas plus) et portez à ébullition. Laissez cuire 20 minutes.
A la fin de la cuisson ajoutez le demi-camembert.
Mixez et servez chaud. Si vous aimez le luxe, vous pouvez aromatiser d'un peu d'huile à la truffe.
Et voilà, vous m'en direz des nouvelles. Moi, je ressers ce velouté à mes invités ce soir.