Défi "avant/après" : Crème brûlée au roquefort
Tous les ans, à la période avant Noël, j'aime organiser un petit concours. Les deux derniers ayant pour thème les confitures, j'ai eu peur de vous lasser. Alors cette fois-ci, le thème s'adresse à tous les blogueurs et blogueuses qui aimeraient "revisiter" leurs recettes.
Je suis certaine que nous avons toutes des "cadavres cachés dans nos placards" ou plutôt des vieilles recettes que vous n'aimeriez pas forcément publier maintenant car, soit la recette n'était pas tout à fait au point, soit la photo n'était pas fameuse, soit , comme chez moi avec la recette qui suit, les deux conditions étaient réunies.
C'est pour cela que vous propose un petit défi avec Annie de Byacb4you et Carine de Chic, chic, chocolat, deux blogueuses que j'aime beaucoup et admire.
Ressortez vos "vieilles recettes"! Améliorez les! Prenez une photo qui garde l'esprit de l'ancienne tout en l'ayant embelli. Bref, faîtes vous plaisir : montrez-vous que vous avez acquis plein de talents en plus en quelques années (ou mois...).
Une seule condition : mettez bien le lien de votre recette sous cet article. Vous pouvez bien sûr éditer le logo du concours dans votre billet de blog mais ce n'est pas obligatoire. Pas d'obligation de s'abonner à la newsletter ou d'aimer ma page sur facebook. Vous faîtes comme vous le voulez, je veux juste que vous soyez contents de participer à ce concours.
Comment va t-on décerner l'heureux ou l'heureuse gagnante? Grâce à la recette que vous aurez choisi (faîtes nous saliver) et la photo réalisée et bien sûr, en voyant l'amélioration entre les deux recettes et les photos,...
Faîtes vous plaisir, soyez inventifs, créatifs et gourmands !
Que gagnez vous?
Il y aura trois gagants. Le premier gagnera un livre tout en douceurs de Christophe Felder. Les deuxième et troisième gagneront chacun 2 livres (au choix pour le 2ème) dont le détail est en bas de l'article. Et puis bien sûr, comme c'est Noël, je glisserai dans les colis un produit à base de truffe pour l'heureux gagnant. J'ai bien dit "à base de" pas une truffe tout de même...
Voilà...à vos marques, prêts, partez...
Vous avez jusqu'au 31 décembre minuit.
L'ancienne version de cette crême brûlée, réalisée en 2011, est visible ici
Pour 2 crèmes brûlées au Roquefort
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes
75g de lait concentré non sucré
100g de roquefort
3 jaunes d'oeufs
QSP sucre pour le caramel
Faîtes fondre le lait avec le roquefort sur feu doux. Versez le mélange chaud sur les jaunes jusqu'à un mélange homogène. Versez dans vos moules à crème brulée.
Enfournez à 100° au bain-marie durant 25 à 30 minutes.
Parsemez de sucre et caraméliser au chalumeau. Servez avec des éclats de roquefort.
Mais qu'est ce qu'on gagne, dîtes?
Le n°1 gagnera ce beau livre de Christophe Felder "Les douceurs" avec trois thèmes à l'intérieur : le chocolat, les glaces et les gâteaux.
J'ajouterai à l'envoi quelques gourmandises qui rappeleront les fêtes et la Normandie.
Les n°2 et 3 choisirons dans ces 4 livres ce qui leur plaît ( 2 livres chacun)