Gateau renversé aux blettes et au parmesan sans beurre
Les gâteaux renversés ont fleuri sur la blogosphère cet été et je n'ai pas été la dernière à succomber avec mon gâteau renversé aux pêches et huile de pistache.
L'automne a repris ses droits et les fruits qui ont si bien fait nos beaux jours se sont en allés pour mieux revenir. C'est la période du réconfort. C'est aussi la période du Salon du Blog de Soissons où je serai demain (je vous en ai parlé hier). Pour fêter ça, j'arriverai avec ce beau gateau aux blettes qui, j'espère, ravira les blogueurs et les invités au repas du samedi midi.
Mon gratin de blettes au comté a toujours autant de succès à la maison, je vous rassure. Mais comme j'ai eu envie de changer, ce gateau a été le bienvenu. Plus consistant, accompagnant plus facilement une soupe bien chaude, il a lui aussi de beaux jours devant lui. Et ce n'est probablement pas le dernier que vous verrez car, finalement, les gâteaux aux légumes sont plutôt bien réussis.
Comme vous savez, le mot magique pour faire manger des légumes aux enfants, c'est aussi "gâteau".
Voilà...ce soir, je serai à Soissons. Un moment de partage, de détente, de convivialité...Je suis ravie de retrouver mes copines blogueuses. Au delà de la toile, se créent des lients et c'est extraordinaire. J'aurais une pensée pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir mais qui auraient bien voulu être là.