Mousse au chocolat de Philippe Conticini
Il n'y a pas longtemps, lorsque j'ai eu ma Mini-Chocolatine sur les genoux au petit déjeuner, je lui ai demandé "Tu préfères les calins ou les bisous?" "Les calins" m'a t-elle répondu.
"Les calins tout seuls ou avec du chocolat?". "Au chocolat" m'a t-elle précisé. Vous avez compris que le chocolat, c'est une histoire de famille. Sous toutes ses formes ou presque, vous aurez du succès à la maison.
Alors, là bien sûr, je vous attends: vous allez me dire qu'il faut que j'arrête avec les recettes de Philippe Conticini. Mais c'est plus fort que moi, je me suis faite avoir encore une fois. Après ces sablés chocolat-noisette, me revoilà avec sa mousse au chocolat.
Une idée très utile pour ne pas jeter vos blancs d'oeufs et surtout très simple pour un dessert enfantin. Le petit dessus qui a accompagné cette mousse est un supra-sablé, un biscuit délicieux dont il faut que je vous reparle même si je l'ai déjà réalisé.
A votre avis, combien de frimousses ont eu de belles moustaches de chocolat autour de la table? Je vous laisse deviner?
-
230 g de chocolat noir
-
70 g de lait demi écrémé
-
150 g de crème liquide entière
-
35 g de sucre roux (cassonnade)
-
210 g de blancs d'œufs
Pâte supra sablée de Philippe Conticini - La Médecine Passe Par La Cuisine
J'ai utilisé cette recette pour un gâteau dont je vous donnerai la recette très vite. Je ne peux pas en dire plus puisque je l'ai prévu pour l'anniversaire de Monsieur Chocolatine. Ce "supra-sa...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2015/08/pate-supra-sablee-de-philippe-conticini.html