Vinaigrette mangue et orange pour salade estivale
Le manguier de notre jardin nous donne 4 à 5 mangues par jour. Il y a encore quelques semaines, elles étaient un peu acides, n'ayant pas assez goûté au soleil. Maintenant, ses fruits sont bien sucrés. Nous les apprécions souvent nature en dessert et nous cherchons également plusieurs manières de les accommoder.
Même si j'apprécie la mangue, je la trouve trop sucrée pour être en confiture. Il faudrait l'associer à un fruit un peu plus acide comme le fruit de la passion ou l'ananas. C'est une idée que je n'ai pas encore testée.
En sucré-salé comme dans ce chutney qui rentre dans la composition du coronation chicken, par contre, je suis fan. Alors, je me suis plu à imaginer une recette gourmande pour vos salades. Cette vinaigrette est onctueuse grâce à la mangue tout en étant assez légère. Nous l'avons également testée avec du céleri rapé et c'était tout aussi bon.
La mangue que vous voyez en arrière-plan est une mangue "à point". Légèrement piquetée, un peu molle mais pas trop, il faut la consommer le jour même. Ici, nous les ramassons aussitôt tombées de l'arbre pour les garder à l'abri des animaux (oiseaux et rats) avant de pouvoir les consommer.