Boulettes de potiron à la menthe

Publié le par Docteur Chocolatine

Je n'aime pas faire des boulettes sauf en cuisine, bien sûr! En ce moment, on retrouve l'envie de cuisiner un peu le giraumon (le potiron guadeloupéen). Mais, comme il est sur les étals toute l'année, il y a des moments où je sèche un peu et je cherche des idées originales pour cuisiner ce légume.

Vous arrive t-il vous aussi de trouver des ingrédients roboratifs? Je suppose que oui. Heureusement, souvent avec une petite période de sevrage, on retrouve le plaisir...et l'inspiration.

Ici, je vous propose une recette un peu de demi-saison entre l'été et l'automne, lorsque les températures sont encore douces. Parfumée et douce, elle vous plaira autant en apéritif qu'en plat principal. Je ne vous cache pas que les chocolatines ont bien apprécié puisqu'elles ont eu la permission de les manger avec les doigts.

Boulettes de potiron à la menthe
Pour 4 personnes
500g de potiron cuit
150g de semoule fine
2 cuillères à soupe de menthe haché
sel, poivre
 
Réchauffez la chair de potiron et mélangez à la semoule et la menthe hachée Laissez refroidir puis formez des boulettes avec une cuillère à glace
Enfournez au four à 200°C durant 15 minutes. Dégustez tiède ou froid avec une sauce au yaourt mélangé à du citron
Boulettes de potiron à la menthe

Commenter cet article

G
que ça me plait ça! orignal, parfumé, pas compliqué! miam!
Répondre
D
Merci Gridelle!
V
Ça a l'air à la fois croustillant et fondant, comme c'est appétissant ! Les recettes des îles, quand elles ne sont pas trop pimentées, c'est vraiment délicieux !
Répondre
D
Oui, on se régale vraiment avec les boulettes. Bises
M
bonjour,<br /> merci pour tout, vos idées, votre blog, tout en un mot.<br /> la semoule est crue dans cette recette ?<br /> merci pour cette précision. bien à vous.
Répondre
D
Bonjour<br /> Oui, elle est crue et va absorber l'eau de la purée de potiron. <br /> A bientôt
A
Pas bête le mélange potiron, semoule, menthe ! Cela peut sans doute accompagner les viandes et légumes d'un couscous, même si ce n'est pas l'original d'un véritable couscous ??? <br /> Bisous.
Répondre
D
Oui, tu as raison. De simples boulettes qui plaisent toujours. Bisous