Retour dans le passé #3
Avant de commencer cet article, je voulais vous remercier de votre soutien et vos témoignages touchants sur la maladie d’Alzheimer. Cet article a voulu vraiment rendre hommage à ces personnes qui partent petit à petit, qu’on voit partir alors qu’ils nous ont aidés à grandir. Merci à vous de ce que vous avez partagé également. Un jour, peut-être, les personnes âgées seront mieux traitées, respectées et aimées pour ce qu’elles sont et ont été.
Cet été, je me suis encore penchée sur mes anciennes recettes pour les améliorer un peu et surtout, j’avoue, refaire une jolie photo. C’est là, finalement, que je me rends compte qu’il y a des mets qui sont appelés à devenir des vrais classiques à la maison, surtout ceux aux légumes car c’est ce que mes enfants préfèrent le plus (lorsqu’ils sont bien cuisinés).
Quant au tiramisu aérien aux fraises et chèvre, c’est un peu ma « marque de fabrique ». L’idée m’est venue un jour où le mascarpone de mon frigo était périmé et immangeable. L’alliance légèrement salée du chèvre et de la fraise a tellement plu que c’est devenu mon tiramisu aux fraises favori.
Et vous, avez-vous des recettes fétiches qui reviennent souvent ?
Une crème glacée à la pâte à tartiner (Nocciolatta ou Nut')
succès garanti bien sûr...tant qu'il y a du chocolat
Mon tiramisu aérien aux fraises et chèvre frais, ma recette "à moi"
Un banoffee en verrine, ça change de la tarte
Mon tian provençal (ça fait passer les aubergines)
Le fameux gâteau à la ratatouille, qui m'a souvent sauvée quand je n'ai pas le temps
- des légumes surgelés, des oeufs, un peu de fromage...et hop!