Pizza aux cèpes, scarmorza fumée et truffe
En général, les pizzas sont toujours les bienvenues à la maison. Aujourd'hui, c'est une version un peu "luxe" que je vous propose mais je vous donnerai quelques astuces pour remplacer les ingrédients qui peuvent être difficiles à trouver.
Si la saison des cèpes semblent arriver en métropole, malheureusement, il est difficile d'en dénicher en Guadeloupe ou à prix d'or sans certifier d'une qualité optimale.
Cette pizza date un peu alors je vous avoue que ce sont des cèpes de chez Picard que j'ai utilisés. Je les laisse dégeler doucement puis je les cuisine comme des frais.
Et si vous aimez toujours autant la truffe, vous pourriez tenter une version différente avec l'oeuf parfait à la crème de parmesan, noisettes et truffes.
Trucs et astuces:
-vous pouvez remplacer la scarmorza fumée par de la mozzarella. Même si cette dernière a moins de goût et est un peu plus humide, c'est une bonne alternative
-la purée de truffes ou la crème de parmesan à la truffe ne sont pas simples à trouver. Vous pouvez également mélanger du fromage frais à de l'huile de truffe, cela marche très bien.
Pour la crème de parmesan, c'est la Maison de la Truffe qui en produit. Quant à la purée de truffes, je suis très adepte de la truffonade.
-vous pouvez également arroser d'un peu d'huile d'olive aromatisée à la truffe la pizza à la sortie du four.