Petites quiches pomme de terre, roquefort Papillon et noix

Publié le par Docteur Chocolatine

Il m'arrive encore de temps en temps d'avoir la chance d'un déjeuner en tête à tête avec ma grande fille. Et j'aime beaucoup lui faire un petit plat spécial pour elle (et moi) pour marquer l'occasion.

Même si Grande Chocolatine a des phases plus ou moins sans roquefort, associer ce fromage si particulier à la pomme de terre est généralement un choix apprécié. Alors voici donc des quiches individuelles qui tiennent bien à l'estomac quand les températures sont un peu fraîches. Pour équilibrer le repas, pour nous, ce fut une simple salade et un fruit en plus.

Petites quiches pomme de terre, roquefort Papillon et noix
Pour 2 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
130g de pâte brisée (je l'ai faite maison avec ma recette fétiche à la Vache qui rit en ajoutant un peu de 4 épices pour un côté plus corsé mais vous pouvez prendre une du commerce)
1 pomme de terre (180g)
2 oeufs
2 cuillères à soupe de lait
50g de noix
 
Préchauffez le four à 180°C
Epluchez les pommes de terre, coupez les en dés et faîtes les cuire dans l'eau (au départ froide puis faîtes chauffer) environ 10 minutes, jusqu'à ce que un couteau fin puisse traverser un dé de pommes de terre. Egouttez
Divisez votre pâte en deux et étalez la. Si vous prenez des moules à bord haut, découpez d'abord deux cercles de la taille de la base de vos moules puis réalisez deux bandes environ pour chacun des cercles. Coupez ces bandes en deux: une bande vous fera un demi-cercle, l'autre moitié fera l'autre demi cercle environ. Colmatez bien au fond avec vos pouces entre les bandes et le cercle. Piquetez le fond
Une fois les deux pâtes abaissées dans les moules, réservez ceux ci au congélateur pour bien figer la pâte (c'est mon astuce pour avoir des bords de tartes qui ne retombent pas à la cuisson)
Préparez votre appareil: mélangez les oeufs, le lait, les noix  et le roquefort en morceaux. ajoutez ensuite les dés de pommes de terre cuits
Versez dans vos fonds de tartes et enfournez durant 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.
Servez chaud avec une petite salade verte. Bon appétit!
Petites quiches pomme de terre, roquefort Papillon et noix

Commenter cet article

I
What could you possibly ever need help with! I get inspired by you! Tonight I'm going to try to make this. Looks so delicious, and healthy too!
Répondre
D
Thanks
T
This article was composed by a genuine deduction author. I concur a hefty portion of the with the strong focuses made by the author. I'll be back.
Répondre
D
recette très bonne, mais croyez moi qu en roquefor il y a bien mieux et meilleur que le société papillon, qui est industriel.
Répondre
D
J'imagine..
D
Belle recette !<br /> Elle est aussi merveilleuse avec un roquefort fermier (ou n'importe quel autre roquefort qui n'est pas fait far Lactalis)
Répondre
D
Merci Dominik!
D
Toutes mes excuses.<br /> Papillon est juste "l'autre grand producteur" . mais n'appartient pas au groupe Lactalis".
I
Je n'aime pas le roquefort, ni aucun fromage "moisi" d'ailleurs........ mais avec du roblechon ça me va tout à fait !<br /> bises
Répondre
D
Eh oui, cela dépend des goûts! Très très bonne idée avec le reblochon! Je vous suis totalement! Miam!
L
hum je pense que c'est un vrai régal. Merci pour ce partage
Répondre
D
Merci Béa! Bises et bonne journée
D
J'adore cette petite quiche. Je la dévore déjà des yeux.
Répondre
D
Tu as bien raison. Bonne journée à toi!
G
elles me ravissent tes petites quiches! je suis certaine de m'en régaler avec une petite salade!
Répondre