Etoiles feuilletées, confit de figues et foie gras Rougié

Publié le par Docteur Chocolatine

Et le gagnante du bon d'achat de 30 euros sur l'ensemble de la gamme Rougié est...Nelly! Il fallait s'inscrire sous l'article du boeuf bourguignon. Bravo à l'heureuse gagnante et à ceux qui ont participé.

J'attends son adresse avant demain pour pouvoir la transmettre très vite à la marque qui lui offrira.

Cela faisait déjà quelques années que l'envie de tester des apéritifs étoilés me travaillait. Une douce amie en Guadeloupe m'avait donné quelques recettes (que je n'ai jamais pu tester) mais j'avais noté les étoiles feuilletées en décoration. Une astuce très simple qui égaye toute table de fête...Deux ingrédients de choix plus tard: vous avez là un apéritif très gourmand qui peut même être réalisé par les les enfants.

Mon petit doigt me dit que la semaine sera un peu festive sur le blog. J'espère ne pas vous lasser avant l'heure et n'oublierai pas de vous glisser quelques recettes du quotidien.

 

Etoiles feuilletées, confit de figues et foie gras Rougié
Pour une quinzaine d'étoiles
Préparation 5 + 5  minutes
Cuisson: 20 minutes
 
1 pâte feuilletée pur beurre
confit de figues Rougié
 
Préchauffez le four à 200°C
 
Découpez votre pâte feuilletée en étoiles. Etalez les sur du papier sulfurisé. Recouvrez d'une autre plaque de papier sulfurisé et d'une plaque de four soit deux plaques de four en dessus et en dessous des étoiles. Cette technique (tiré du saint honoré et d'autres pâtisseries) permet d'obtenir une pâte qui ne s'est pas levée.
Enfournez durant 15 minutes puis encore 5 minutes sans la plaque du four
 
Laissez refroidir puis déposez un peu de confit de figues puis du foie gras (que je prélève à l'aide d'une cuiller parisienne).
Parsemez d'un peu de fleur de sel et servez aussitôt.
Etoiles feuilletées, confit de figues et foie gras Rougié

Commenter cet article

M
Une idée savoureuse et élégante parfaite pour les fêtes de Noël.<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
D
Merci beaucoup, Michèle! Bonne soirée à toi aussi!
L
Tu nous donnes unejolie presentation pour demarer la semaine cette annee le confit de fugues nest pas maison
Répondre
D
Tu ne peux pas tout faire! Allez, le confit de figues maison ou pas sera présenté avec amour. Bisous