Praliné de noix

Publié le par Docteur Chocolatine

Me revoilà dans les pralinés. Après le classique aux noisettes de Philippe Conticini, le cacahuète et le noix de pécan, j'ai voulu tester un autre parfum.

D'habitude, je n'aime pas les noix en version sucrée mais les goûts changent avec l'âge (paraît-il). Alors pour un dessert qui arrivera avant les vacances, je vous laisse tester ce praliné au bon goût de noix. Ceux qui aiment ce fruit à coques seront comblés.

Doux mardi à tous!

Praliné de noix
Pour 350 g de Praliné 
250 g de cerneaux de noix 
100 g de sucre semoule
30 g d’eau
 
Torréfiez  les noix  à 150 ° pendant 20 minutes. Dans une grande casserole, portez l’eau et le sucre à ébullition  jusqu'à couleur caramel. Ajoutez les noix et les enrober avec une cuillère en bois du sirop
Faire refroidir sur un papier cuisson.
 
Cassez les noix qui sont collées entre elles en plusieurs morceaux avant de mettre dans le bol du robot
Mixez 1 mm env. et ouvrir le bol du robot pour aérer le mélange avec la cuillère en bois. Recommencez l’opération 3 ou  4 fois avec une pause de 5 mm à chaque fois
A la fin vous devez obtenir une pâte liquide. Réservez dans un récipient fermé (de préférence au frigo) et consommez dans les deux mois qui suivent.
 
Si possible pour des recettes "déco", n'hésitez pas à garder un peu de cerneaux de noix légèrement caramélisés. Ca sert bien, vous verrez cela vendredi.

Commenter cet article