Panna cotta de maïs au chorizo
C'est la semaine des rééditions...je n'y peux rien. C'est la faute à Carine qui disait que vraiment, elle avait des photos de ses "vieilles recettes". Alors, j'ai ressorti celle-ci et forcément ça m'a donné envie de la refaire en l'améliorant un peu.
En 2010, mon blog était balbutiant tout comme mes chocolatines. Aujourd'hui, c'est un peu rodé mais il me manque le temps pour essayer toutes les recettes qui me font encore saliver. Et puis après un an ou presque sans restaurant, je rêve de mettre les pieds sous la table, vraiment.
Pour 6 belles verrines (en entrée - en apéro divisez les proportions par deux)
2 boîte de maïs (285 g)
2 feuille de gélatine réhydratée
500ml de bouillon de volailles (ou ¼ de l reconstitué avec ½ cube)
2 cuillères à soupe de mascarpone (soit environ 100g)
Egoutter le maïs avant de l'ajouterau le bouillon portez à ébullition et laisser frémir pendant quelques minutes.
Coupez le feu, mixez puis tamisez (j'ai passé au tamis gros trous) ou passez au blender puis tant que le liquide est encore chaud, ajoutez la gélatine et le mascarpone en remuant pour qu'elle fonde complètement. Verser encore tiède dans les verrines et laissez reposer au frigo.
Le lendemain, servez avec du chorizo doux décorés comme une fleur.
A l'improviste ; panna cotta de maïs - La Médecine Passe Par La Cuisine
Petite entrée toute simple et qui produit son effet puisque l'idée de cuisiner le maïs de cette manière n'est pas courante. Nous avions un idée tendance "mexicaine" il y a quelque temps et une...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/article-a-l-improviste-panna-cotta-de-mais-44474671.html