Courge Little Jack à la crème de cheddar un peu "welsh"
Ce soir, ce sera "dîner orange" à la maison. Loin de moi l'idée de suivre les tendances américaines (il vaut mieux fêter Holy Win la fête de tous les saints, non?) mais j'apprécie toujours cette couleur d'automne et je me suis dit que c'était une bonne occasion.
L'idée de la courge Little Jack m'a été soufflée par Mamina déjà l'an dernier mais je n'en avais jamais vu, jusqu'à ce que mon supermarché en propose.
Eh oui, vous avez bien lu : ce n'est point dans mon AMAP - que je privilégie - où je trouve le plus grand choix de légumes, mais au supermarché du coin. Heureusement, le choix des produits locaux est favorisé par cette enseigne. Donc je n'ai pas eu de remords.
J'ai bien fait d'ailleurs de profiter de l'occasion car à mon dernier passage, il n'y en avait déjà plus.
J'ai été, un peu malgré moi, inspirée de la recette de Mamina où elle succombait au cantal mais ce sont mes origines ch'tis qui m'ont guidée...
Ma grand-mère qui m'a initiée au Welsh Rarebit ne trouverait rien à redire, je pense, à cette recette.
Je suis une "addict" de la bière brune en cuisine. Son goût particulier relève les plats, particulièrement de viande, voire même du pain à la bière brune. C'est la première fois que je l'utilisai avec une courge et le mariage est bien réussi.
Quant à la pincée de quatre-épices (poivre noir, noix de muscade, cannelle, girofle), vous pouvez la remplacer par de la muscade uniquement (épice que je n'apprécie pas, j'avoue!)... Le petit côté sucré du premier contre-balance le salé du cheddar.
Pour une jolie citrouille bien brillante, un petit pinceau enduit d'huile alimentaire et tout de suite, votre photo est plus alléchante (même si les photos à la lumière artificielle sont souvent ratées chez moi)
Courges Little Jack à la crème de cheddar welsh
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes maximum
Pour 2 personnes