Dessert normand : soupe de pommes épicées, glace confiture de lait
Après un week-end très très chargé (douze heures de train pas moins), pas le temps pour vous faire un super article sur les dernières tendances culinaires à la maison.
Comble de malchance : je ne peux plus faire de superbes photos/portraits/paysages puisque je n'arrive pas à mettre la main sur le chargeur de mon appareil photo. Pour expliquer ce problème passager, deux options s'offrent à vous:
Eh bien, les trois réponses sont bonnes.
Je me suis donc rabattue sur un vieux tout bigleux (l'appareil photo voyons !) mais celui-ci n'est pas aussi performant.
En attendant que je puisse refaire des belles photos, je vous avais préparé un petit dessert très très simple qui peut se faire la veille. Un dessert automnal et très "local". Nous l'avons beaucoup apprécié après un repas un peu copieux.
Et avec ce dessert là, qui a dit que la gourmandise faisait grossir, hein????
Pour 4 personnes
1 kg de pommes
1 cuillère à soupe de mélange quatre-épices
20 g de beurre demi-sel
2 cuillères à soupe de cassonade
Accompagnement : glace confiture de lait de chez Bonne-Maman (ou autre si vous préférez comme vanille, caramel beurre salé...). La prochaine fois, promis, j'essaye de la faire maison
Dans le fond d'une cocotte, faites revenir dans le beurre vos pommes épluchées et coupées en quartier.
Ajoutez la cassonade, les épices et deux verres d'eau.
Couvrez et laissez cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen.
A la fin de la cuisson, mixez vos pommes et réservez au frigo.
Servez au dernier moment accompagné d'une belle boule de glace à la confiture de lait. Et savourez la douceur de la Normandie ! Un goût d'enfance pour beaucoup...
Bon lundi à tous ! Et pas trop de cafés pour vous réveiller....