Fromage de brebis Papillon et poêlée de cerises
Savez vous que je suis une grande chanceuse? Roquefort Papillon m'a encore bien gâtée.
Non seulement j'ai eu la chance de participer à un très beau week-end chez eux (visite de la fabrique, papotages et repas entre blogueurs, atelier culinaire autour de leurs produits) mais en plus, quelques semaines plus tard, quatre gros colis m'ont été livrés. De gros colis remplis des produits Papillon !
Les pupilles qui pétillent, les papilles en alerte, toute la famille Chocolatine s'est réunie pour décider lequel sera tiré au sort le premier. Nous n'avons pas tiré à la courte-paille mais presque.
Et c'est le Rondin de Fromage de Brebis qui a eu l'honneur d'être le premier sur notre table. Pas du tout du tout (ton sarcastique) influencée par l'alliance Ossau-Iraty/confiture de cerises noires de la région d'origine de Monsieur Chocolatine, j'ai imaginée une poêlée un peu tiède, au goût arrondi par la vanille...Le tout sur des tartines de pain maison. Un plat qui passe très bien les soirs d'été.
Merci Roquefort Papillon !
Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Quelques tranches d'un bon pain de campagne
150g de fromage de Brebis Papillon
150g de griottes dénoyautées
2 échalotes
5 cl de vin rouge
1 gousse de vanille
huile d'olive, poivre
Préparez la poêlée de griottes :
Dénoyautez les cerises et émincez les échalotes.
Dans une casserole, faîtes revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles deveinent tendres puis ajoutez le vin rouge, es griottes, la gousse de vanille et sa pulpe.
Laissez mijoter une dizaine de minutes sur feu doux. Poivrez. Réservez.
Etalez votre poêlée de cerises sur des tranches de pain complet. Ajoutez des batonnets de fromage de Brebis. Et régalez vous