Compote pommes-coings pour bébé

Publié le par Dr Chocolatine

Compote pommes-coings pour bébé

C'est l'automne...Depuis un mois et demi me direz vous...! Il est vrai que les pêches ont mis un peu de temps à disparaître des étals du Mourillon. Mais, ce samedi, c'est sûr, avec la pluie qui tombait, le vent, le peu de monde dehors ( les gens du Sud ne mettent pas le nez dehors quand il pleut, comme notre chat !), l'automne est là.

Pommes, poires, clémentines, artichauts,choux, poireaux, navets ont la part belle.
Et l'idée m'est venue quand j'ai entendu la semaine dernière une chronique sur France Info que j'aime bien écouter " A toutes saveurs" où l'on parlait de coings.

Enfant, je n'aimais pas le coing parce qu'on le présentait surtout sous forme de pâte. Trop sucrée à mon goût ! Puis, je le redécouvris avec Belle-Maman et ces fameuses confitures. Donc ce samedi,  je me suis dit : "Tiens, en compote, avec de la pomme, ça doit être sympa !"

Et ça a donné cela :

 



La couleur n'a pas l'air belle mais c'est un peu plus jaune en réalité (comme une compote de pomme). Et Grande Chocolatine, sans être difficile, la goûta et la consomma sans soucis.

Pour un gros pot de compote (environ 800g )
3 pommes
1 coing
3 cuillères à soupe de miel

Cuisson en deux temps :
Faites cuire un quart d'heure le coing coupé en morceaux dans la cocotte-minute puis ajoutez le coing aux pommes coupées en morceaux dans une casserole. Rajoutez le miel et faites cuire à couvert sur feux doux durant 20 minutes. Puis, s'il y a trop de jus, découvrez et continuez la cuisson durant 10 minutes.

Versez chaud dans le pot et retournez le pot de façon à ce que le vide se fasse ( pour plus de sureté, j'avoue que je les conserve quand même au frigo après ).

A demain pour une tarte en mode régression : carambar et ...je vous laisse la surprise!

 

Réédit de novembre 2015:

Pour plus d'onctuosité de cette compote, je la mixe tant qu'elle est chaude. De 4 à 8 mois, les bébés n'aiment pas les morceaux. Ensuite, c'est en fonction de l'enfant. Ma Mini mini les apprécie mais elle a la chance d'avoir beaucoup de dents.

Commenter cet article