Panna cotta normande : caramel au beurre salé et pommes - version 2
Il y a déjà quelque temps, pressée comme j'étais, j'avais imaginé une panna cotta caramel beurre salé express La présentation n'était pas très attrayante alors, comme j'en avais gardé un délicieux souvenir, la voici de nouveau.
En ce moment, je fais beaucoup de sucré. Je ne sais pas pourquoi...peut-être moins d'inspiration sur le salé. J'espère que cela ne vous gêne pas.
Je vous souhaite un très beau week-end, un bon début de vacances pour certains et surtout de bons moments avec ceux que vous aimez.
Pour 4 tasses :
Deux pommes moyennes
50g de caramel au beurre salé ( ou 6 caramels)
20 cl de crème liquide
1 feuille de gélatine
Déco
Eclats de caramel au beurre salé
Coulis de caramel au beurre salé
Faites fondre le caramel dans la crème sur feu doux.
Trempez la feuille de gélatine dans un récipient d'eau froide environ 2=5 à 10 minutes puis essorez la et incorporez la hors du feu à la crème tiède.
Dans une petite poêle, faites cuire vos pommes coupées en morceaux dans un peu de beurre environ dix minutes. Il faut qu'elles soient fondantes.
Dans des moules en silicone, répartissez vos lamelles de pomme puis versez la crème.
Laisser refroidir deux à trois heures au frigo.Une fois la crème figée, congelez la une heure afin de pouvoir la retourner facilement puis laissez décongeler au frigo.
Pour ma part : j'ai préparé ces panna cottas la veille et les ai réservé au congélateur. Le jour même, 4 heures avant, j'ai laissé décongeler les panna cotta.
Accompagnées de pépites de caramel et d'un peu de coulis de caramel, mon meilleur compliment a été le "Mmmm...Maman, j'aime bien la panna cotta au caramel" de ma grande.
Petite précision : finalement, je préfère quand même les panna cotta dans des verres...