Risotto au chocolat noir
C'est pour le concours de Sandy de Cuisine et Cigares que j'ai imaginé cette recette.Le thème, je vous le donne en mille : un concours sur le CHO-CO-LAT ! Vous savez, là, le truc in-dis-pen-sa-ble qu'il y a toujours dans mon placard sinon c'est la fin du monde, la guerre nucléaire totale, maman au fond du trou, le chat dans la gouttière et la maison en pagaille (rayer les mentions qui vous semblent fausses, merci).
Vous l'aurez compris, mon chocolat, c'est ma drogue, ma came, mon héroïne comme dirait MC Solaar. Au moins, c'est "carré"ment sain ou plutôt disons pas toxique ni pour les poumons, ni pour les artères, ni pour le cerveau. Il y a même les adipocytes, nos petites cellules graisseuses, qui en profitent. Pour eux, c'est Noël tous les jours.
Le classique gâteau, vous connaissez tous ; la mousse aussi. Alors, j'ai craqué pour un risotto. C'est bon, c'est chaud et c'est terriblement chocolat !
Et, en plus, j'ai eu chaud, parce qu'on a jusqu'à demain minuit pour publier notre recette. Tiens, je me referais bien un risotto moi !
Au passage, je vous rappelle mon défi "Avant/après" qui vous donnera l'occasion de revoir vos anciennes recettes. Les fêtes de fin d'année approchent et je serai ravie de d'envoyer un petit colis au gagnant. Vous avez jusqu'au 31 décembre.
Défi "avant/après" : Crème brûlée au roquefort - La Médecine Passe Par La Cuisine
Tous les ans, à la période avant Noël, j'aime organiser un petit concours. Les deux derniers ayant pour thème les confitures, j'ai eu peur de vous lasser. Alors cette fois-ci, le thème s'adres...