Quiche à la papaye verte
J’aurais pu intituler cette recette « la quiquiche à la papaye » mais ceci est une blague du style Carambar car tout le monde vous le dira « Avec quoi ramasse t-on une papaye ? Avec une foufourche ! ». Cela va donc entraîner probablement des jeux de mots un peu lourds ces prochaines années autour de ce si joli légume/fruit guadeloupéen.
Avec la pâte brisée « Vache qui Rit » maison, les quiches sont très appréciées à la maison. Souvent aux légumes car je les réalise pour le soir, elles attendent parfois 24h pour être dégustées. C’est une chose un peu bizarre de préparer déjà le dîner du lendemain la veille mais cela permet de rentrer et de rester zen tout en s’occupant de ses chocolatines.
Un peu de chèvre dans cette quiche, du curry pour relever un peu et nous avons presque l’impression de manger « comme en métropole ». J’ai craqué pour un moule carré et j’apprécie cette découpe plus régulière. Toutefois, l'inconvénient lorsqu'on incorpore un ingrédient rapé à une préparation est que souvent, il déborde un peu sur les côtés. Cela se voit sur la photo.
Bien sûr, si vous ne trouvez pas de papaye en métropole, vous pouvez la remplacer par de la carotte en suivant la même recette. Bon mercredi à tous...le dernier avant la rentrée!
300g de pâte brisée maison (ou pas !)
300g de papaye verte râpée
2 œufs
200g de fromage blanc à 40%
2 cc de curry
30g de fromage râpé type emmental
Foncez la pâte brisée dans un moule à tarte beurré. Piquetez le fond. Réservez au congélateur pour durcir la pâte.
Préchauffez le four à 200°c
Epluchez puis râpez la papaye.
Mélangez au fouet les oeufs, le fromage blanc, le chèvre et le curry. Assaisonnez. Mélangez ensuite aux légumes.
Versez sur la pâte congelée. Parsemez d’emmental.
Enfournez en baissant aussitôt à 180° et laissez cuire 20 minutes. Dégustez tiède ou froid