Pâte sablée gourmande au pralin et praliné
L’été, nous sommes très tartes salées comme sucrées. La pâte sablée est une des bases à retenir pour réaliser de belles tartes. Inspirée de Christine Ferber, celle-ci, je l’avoue, à cause du praliné, irait plutôt avec des fruits exotiques ou une bonne ganache au chocolat.
Je vous l'avais déjà expliqué dans cette pâte au speculoos: il y a quelques astuces à savoir pour une pâte à tarte inratable. Sept déjà relevées (et peut-être plus?) qui m'ont beaucoup aidées. En général, de la patience, du froid et un bon tour de main sont des petits plus.
Je l’ai réalisée pour des petits biscuits maisons trop trop bons mais aussi des petites tartelettes dont je vous reparlerai bientôt, c’est promis !
Pour d'autres tartes sucrées et une pâte à tarte plus classique, j'avoue que, à mon grand étonnement, je me découvre très "fraises": entre une tarte passion/fraises, une tarte fraise/rhubarbe sans bord, une tarte fraise acidulée et une tarte pistache/mangue/jasmin
Allez, promis, cet été, je m'y colle: je vous fais d'autres tartes fruitées!
Pâte sucrée comme un speculoos et 7 astuces pour de jolies pâtes - La Médecine Passe Par La Cuisine
Il y a quelque temps, j'ai eu la chance de suivre un cours chez un très très bon patissier cherbourgeois Jean-François Foucher. Oui, vous savez...celui qui est passé dans l'émission de M6 "Qui...