Riz au lait au chocolat et dés de poire
Le riz au lait est devenu en Guadeloupe notre dessert du soir favori. Il faut dire qu'avec le Cooking Chef, ce fameux robot chauffant, je suis bien aidée. Je prépare le riz au lait la veille en général, parfois le midi (lorsque je peux) afin qu'il ait bien le temps de refroidir.
Systématiquement, il est associé à un fruit soit frais, soit cuit. Les chocolatines, bien sûr, sont plutôt contentes d'avoir un dessert un peu plus élaboré que les simples coupes de fruits que nous leur proposons. Précédé d'une soupe, d'une bonne salade, on arrive à faire équilibré et à compenser le manque de lait des goûters. Cela avait été une grosse question à l'époque de la rentrée d'ailleurs avec les goûters équilibrés.
Même si le riz au lait offre plus de sucres rapides que des pâtes complètes, il associe tout de même féculent et laitage dans le même plat.
Je m'aperçois que le riz au lait dans le blog commence à devenir une recette que l'on retrouve souvent sur le blog (entre caramel, chocolat, fraises, citron, pommes, mangues...), j'ai donc préparé un petit tableau pinterest ici pour vous allécher un peu. Cela vient de notre passage en Normandie et je crois que j'aurais du mal à oublier cette belle habitude.
Riz au lait de coco, pêches et coriandre - La Médecine Passe Par La Cuisine
Voici un riz au lait très frais que j'ai imaginé pour vous parler de l'association pêches et coriandre. Certes, ce n'est pas courant et c'est Philippe Conticini qui me l'a suggérée ce jour-là...
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/2016/08/riz-au-lait-de-coco-peche-et-coriandre.html
Une recette de cet été que nous avions beaucoup apprécié.