Un peu d'auto-dérision ne ferait pas de mal. Je rédige cet article en écoutant les résultats des élections...et je me dis que ces financiers donneraient un peu d'humour et de légèreté pour entamer un nouveau quinquennat.
Nul doute que si l'on se réunissait tous autour d'une table pour déguster de bons gâteaux, on se chipoterait certainement moins. Tous les parents du monde l'ont bien compris: un repas en famille est l'occasion de partager bien plus que de la nourriture.
Des blancs d'oeufs à utiliser après une crème pâtissière, du praliné qui passait par là, quelques noisettes et voici des financiers qui ont été vite dévorés.
Bon lundi à tous sous le signe du repos!
Pour une vingtaine de financiers (ou trois géants -j'utilise les mêmes moules que le cakounet soit les moules Flexipan "mini-cakes")
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 à 12 minutes
50g de sucre glace
80g de beurre
35 g de poudre d'amandes
35g de farine
105g de blanc d'oeufs
50g de praliné
10g de miel
Préchauffez le four à 200°C.
Réalisez le beurre noisette: sur feu doux, laissez le fondre et "cuire" jusqu'à la coloration noisette. Le beurre va chanter puis s'arrêter. C'est à ce moment là que le beurre noisette est prêt.
Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et la farine. Versez les blancs d'oeufs et le praliné et le miel. Bien mélanger puis ajouter le beurre noisette.
Versez dans les moules et enfounez pour 10 à 12 minutes