Rillettes de haddock

Publié le par Docteur Chocolatine

Ce sont des rillettes que je fais très régulièrement. Il faut dire que ma grand-mère m'a enseigné la passion des rillettes de poisson depuis mon enfance.

Le haddock est un poisson peu connu dans le Sud. A la base, c'est de l'églefin (poisson blanc) mais fumé. Nous tartinons souvent ces rillettes sur du bon pain frais pour un repas du soir simple et léger ou à l'apéro pour les invités.

En tout cas, vous retrouverez ci-dessous les rillettes favorites de ma Manou, celle au maquereau et sa terrine aux deux saumons.

Rillettes de haddock
Pour un pot standard
1 filet de haddock (environ 200g)
150g de fromage frais à tartiner
2 cornichons
1/4 d'oignon rouge
 
Faites cuire votre haddock dans un mélange mi-eau mi lait pendant 10 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
Ciselez l'oignon et les cornichons. Arrosez le haddock de jus de citron puis émiettez le et mélangez le tout avec le fromage frais

Commenter cet article

L
Avec du haddock, quelle chouette idée.
Répondre
D
Ces rillettes ont beaucoup de succès à la maison au point que je ne cuisine plus le haddock que pour des rillettes. LOL