Crumble de poireaux, saumon et estragon
J'ai envie de plats bien chauds en ce moment, de ce genre de plats très gourmands qui font plaisir quand il fait si froid dehors. Ne me demandez pas pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur un crumble. Peut-être est ce le souvenir du crumble aux courgettes, menthe, basilic et Vache Qui Rit de cet été...
Et puis, il est vrai qu'en ce moment, je n'ai guère envie de faire des plats "risqués" à la maison. Les "j'aime pas" sont toujours plus difficiles à encaisser quand on a un peu plus de boulot que d'habitude.
Heureusement, ce crumble fait partie des catégories invincibles. Mes chocolatines ont beaucoup aimé le mélange poireaux/saumon/pâte à crumble.
Des légumes, du poisson, une pâte, cela fait un plat principal bien savoureux. Et si ce mercredi, vous faisiez un crumble?
-
Faîtes revenir les blancs de poireaux émincés dans le beurre fondu pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
-
Mélangez avec le saumon cru coupé en dés
-
Dans un saladier, du bout des doigts, malaxez la farine, le beurre et le parmesan ensemble jusqu'à obtenir un aspect un peu granuleux. Ajoutez l'estragon.
-
Déposez les poireaux et le saumon au fond d'un plat rectangulaire et couchez par dessus la pâte à crumble.
-
Enfournez à 200°C durant 15 minutes.
-
Dégustez chaud, accompagné de crème pour les plus gourmands