Gâteau de semoule au lait vanillé pour bébé
Après la crème renversée à la fève tonka, je traverse un peu une période «classique ».
Le gâteau de semoule et moi, dans l'enfance, ce n’était jamais le grand amour. Tout simplement parce que je ne crois pas en avoir dégusté à la maison. Ma grand-mère réalisait bien de temps en temps des semoules au lait mais je n’aimais pas les raisins secs qu’elle trempait dans du rhum. Les seuls gâteaux de semoule que je mangeais étaient ceux de la cantine. Je vous laisse imaginer leurs saveurs...Tout cela a un peu influencé pendant de nombreuses années l’absence de ce dessert dans ma cuisine.
A cause de ce souvenir, j’ai modifié un peu la recette en utilisant le lait vanillé au chocolat blanc pour parfumer un peu plus ce dessert mais aussi en utilisant des raisins blonds (et non bruns) plus doux à la dégustation imbibés de jus d’orange. C’est donc un dessert spécial bébé, plus doux que celui de mes souvenirs…
Mini mini Chocolatine semble avoir été ravie de l’expérience. Maintenant, il faut que je fasse de la semoule au lait d'Edda ! Elle m’influence beaucoup depuis quelque temps car elle me donne envie de cuisiner pour ma Mini mini Chocolatine. Je lui dois la crème de carottes au fromage blanc mais aussi la compote pomme, banane, vanille et citron vert.
Je vous souhaite un doux lundi. Demain, je vous parlerai d'un beau carton qui est arrivé dans ma cuisine, un beau cadeau reçu qui va m'être fort utile...
La veille, portez à ébullition le jus d’orange, versez-le sur les raisins secs et couvrez.
Aussitôt que la préparation est crémeuse, ajoutez hors du feu les raisins secs et l’œuf battu. Versez ensuite la préparation chaude dans vos moules.