Compote pommes bananes, vanille et citron vert pour bébé

Publié le par Docteur Chocolatine

C'est la fête de ma Mini mini chocolatine aujourd'hui. Elle ne le sait pas encore mais ce sera l'occasion pour lui donner quelques bisous de plus. Peut-être vais je de nouveau vous donner quelques recettes pour bébé, comme je le faisais au tout tout début du blog (en 2009) même si je l'avoue, je n'ai guère le temps de lui faire d'aussi bons petits plats que ses grandes soeurs au même âge.

Grâce à Edda, blogueuse adorable et maman admirable, qui a eu la joie il y a presque un an d'accueillir un bébé aux petits chaussons bleus, je redécouvre le plaisir d'imaginer des petits plats pour elle. Car Edda, bien sûr, commence elle aussi à "éduquer" dès le plus jeune âge son petit aux merveilles du goût. J'aime le faire également car les enfants tout-petits sont très sensibles aux saveurs et n'ont pas d'a priori. Leur faire découvrir la variété des aliments permet donc de développer leur palais. Mon aînée sait déjà en reconnaître beaucoup et apprécie...les huîtres!

Pour aujourd'hui, je vous laisse découvrir une douce compote réalisée pour toute la famille avec une pensée particulière pour la "petite dernière". 

 

Compote pommes bananes, vanille et citron vert pour bébé

Pour 10 repas environ

4 pommes golden bio

2 bananes

1 gousse de vanille

les zestes d'un citron vert non traité

20 cl d'eau minérale

 

Epluchez les pommes et les évider. Coupez les en dés.

Dans une casserole, versez les dés de pomme et les bananes coupées en rondelles, les grains de vanille et les zestes de citron vert. Ajoutez l'eau. Couvez et laissez compoter sur feu doux jusqu'à ce que les fruits soient très tendres. Mixez finement puis laissez refroidir avant de servir à bébé.

Votre testeuse en herbe avec son Papi

Votre testeuse en herbe avec son Papi

Commenter cet article

Anne 02/06/2015 20:25

Bonne fête à Blandine avec une Maman qui cuisine bien !

CuisinetCigares.com 02/06/2015 16:47

Hmm et miam ! semble dire ta petite testeuse en herbe :))
Bonne Fête Miss Mini Chocolatine =^.^=

Adrian 02/06/2015 14:56

cela à l'air d'être délicieux..... et bonne fête, jeune demoiselle

mamina 02/06/2015 13:32

Bonne fête Blandine...

quatrefilles 02/06/2015 09:31

Le papy est aussi attentif que la mini mini chocolatine. Bonne fête à elle avec un gros bisous.
Tu as raison, c'est tout jeune qu'il faut éduquer le goût des enfants, on a moins de problème plus tard.... quoi que!!!!! je donne la recette à la dernière de mes filles qui fait les compotes de sa petite dernière dont on vient de faire "le 1 an".... merci, bisous