Crème de carottes au fromage blanc pour bébé

Publié le par Docteur Chocolatine

Influencée par Edda qui, depuis quelque temps, réalise de jolis plats pour petits et grands, cette crème de carottes a régalé tous mes petits à la maison.

Il faut dire que, ce mois-ci, entre les cartons, les formalités administratives, la relève dans un nouveau poste, les prises de repères, je ne chôme pas et je suis (presque) soulagée de ne pas avoir mes deux grandes à la maison. Même si elles me manquent énormément…

 

Dès les premiers jours, je me suis rendu compte que le rythme allait être un peu différent et que, probablement, les recettes allaient un peu se simplifier ou, tout du moins, au début. Les légumes et les fruits ne sont pas les mêmes, les températures non plus...

En tombant sur de belles carottes qui étaient également bonnes, j’ai improvisé alors cette crème pour tout le monde. Pas d’épices contrairement à Edda mais c’est uniquement parce que je ne les avais pas encore rangés dans mes placards. L’ail suffit pour donner du goût à cette crème que nous avons dégusté tiède.

La photo n’est pas aussi belle que je l’aurais voulu : j’ai testé pour la première fois une boîte à lumière, un beau cadeau avant notre départ. Mais je ne suis pas encore tout à fait au point et cela se voit. Heureusement, les jouets de notre Mini mini chocolatine sont là pour embellir un peu la présentation.

Crème de carottes au fromage blanc pour bébé

Pour 6 personnes

500g de carottes
2 gousses d'ail
1 oignon
500g de fromage blanc
30 cl d'eau voire plus (dont eau de cuisson)
 
Faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive les carottes épluchées, l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient un peu fondants environ une à deux minutes. Couvrez d'eau, salez légèrement.
Cuisez à couvert jusqu'à ce que le couteau transperce les carottes.
Mixez le tout en ajoutant le fromage blanc.
Laissez refroidir (si vous êtes en été comme nous ou servez tiède accompagné d'oignons rouges ciselés pour les adultes)

 

Commenter cet article

Justine 25/08/2015 11:09

Très belle crème de carottes et aussi très joli bol Elmer, j'adore !!!

Docteur Chocolatine 26/08/2015 13:56

Merci Justine! Oui, je l'aime bien moi aussi ce bol Elmer! Je me demande si ce n'est pas moi qui suis la plus fan :-) Gros bisous

chezdamien 24/08/2015 17:40

C'est génial !

Docteur Chocolatine 24/08/2015 19:41

Merci Damien!

Christelle 13/08/2015 21:23

1ère fois que je me décide à commenter après plusieurs mois de lecture en sous-marin.
Tombée sur ce blog un peu par hasard, je le suis très régulièrement et apprécie beaucoup vos recettes.
Et, comme le monde est petit, en montrant votre blog à mon mari, nous nous sommes rendus compte qu'il vous connaissait (par le SSA) .... J'ai trouvé ça plutôt drôle.
En tous cas, merci pour vos recettes !
Christelle.

Docteur Chocolatine 13/08/2015 21:37

Merci Christelle! Je suis très curieuse de savoir qui est votre mari :-)...N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail ("rubrique contactez")...j'en serai ravie.

Adeline 13/08/2015 16:10

Voilà une belle recette pour régaler nos bébés !
J'ai enfin pris le temps de réaliser une recette pour le KKVKVK il faut que je rédige mon article !!!
Bonne continuation dans cette nouvelle vie. Bisous.

Docteur Chocolatine 13/08/2015 21:38

Oh Adeline, tu es vraiment adorable! J'ai hâte de voir ce que tu m'as concoctée.

Anne 12/08/2015 21:17

Une bonne recette pour les Mamans qui achètent malheureusement tout prêt ! Ce n'est pas facile pour tout le monde !
Je peux enfin commenter après avoir changer d'opérateur et de récupérer internet !Bisous et bonne continuation pour toute la famille sur cette Ile !

madame chocolat 12/08/2015 17:13

bon courage pour votre installation et vos nouvelles fonctions. J'imagine que vos grandes vous rejoindront à la fin des vacances ? nous allons avoir plein de recettes exotiques c'est super... bisous

Docteur Chocolatine 13/08/2015 21:39

Merci madame Chocolat! Oui, bien deviné, elles arrivent bientôt...et je les attends avec impatience. Je crois qu'effectivement, les recettes exotiques vont être beaucoup plus fréquentes.

Liliane 12/08/2015 13:41

Tu verras aux Antilles tout va tout ira mais c'est sur grand changement et il faut presque acheter au fur et à mesure fruits et légumes cela ne se garde pas et puis vous aurez pleins de visites enfin j'espère pas trop quand même c'est tentant ................je fais mp bises

Docteur Chocolatine 13/08/2015 21:39

Merci pour ton mail Liliane! Je te réponds au plus vite. C'est vrai que tout mûrit plus vite. Bisous

quatrefilles 11/08/2015 08:19

C'est dur une nouvelle installation, surtout dans un endroit ou tout est si différent, avoir ses repères, mettre ses marques, et tout réorganiser, alors un grand merci pour tes recettes. Celle ci a l'air délicieuse. Vendredi, je garde ma dernière petite fille (14 mois), et elle aura la primeur de cette crème. Merci, bon courage et gros bisous

Docteur Chocolatine 13/08/2015 21:33

Merci Renée! Ca fait tant plaisir! Nouveau rythme mais c'est sûr, je n'arrêterai pas pour autant de cuisiner. :-)