Pain brioché au miel
De temps à autre, je me lance encore dans la boulange. Grâce à la chaleur et l'humidité de la Guadeloupe, les brioches se développent plus vite qu'en métropole (surtout en Normandie) mais j'ai parfois d'autres déboires comme des levures qui se désactivent.
Le week-end, j'essaye parfois de "marquer le coup" avec mes chocolatines et le vendredi soir, je lance une brioche qui sera sur la table le dimanche matin (ou le samedi si la recette est rapide). Cette recette là ressemble (seulement pour la forme) au "pain au beurre" qu'on déguste aux Antilles les jours de première communion accompagné de chocolat chaud. Pour les puristes qui vont aussitôt se récrier, je précise que c'est la marraine martiniquaise de ma Petite "plus si petite que ça" Chocolatine qui me l'a dit.
A accompagner d'un bon chocolat chaud alors! Vous trouverez celui de Philippe Conticini, celui au caramel ou bien celui au lait d'amande pour vous guider. A moins que vous ne préfériez un bon lait chaud vanillé!
Et promis, lundi, juste avant mardi gras, je vous donne une recette de gaufre un peu originale choisie par les chocolatines.
Levée : 1h à 2h