Compote de mangue et rhubarbe pour bébé
Mon petit bébé est devenu bien grand maintenant mais elle est toujours aussi fan des compotes. Comme notre manguier nous a très généreusement fourni des mangues pendant des mois, j’ai pu tester beaucoup de recettes avec la mangue, surtout en salée, ce qui nous a beaucoup plu. Il y a eu cette nage de poissons à la mangue, ce curry de crevettes , des spaghettis au poulet, satay et mangue et surtout cette vinaigrette délicieuse pour les salades estivales
Après les pommes de Normandie, nous aurons donc la période « mangue de Guadeloupe ». Au début, je trouvais la mangue tellement sucrée que j’ai refusé de faire de la confiture. Je trouvai que cela aurait dénaturé son goût. En ajoutant de la rhubarbe surgelée, la compote était tout de suite plus agréable à la dégustation. Je vous avoue qu’on l’a tous mangée et pas seulement le bébé.
La période des mangues est un peu aléatoire. Cette année, notre manguier a commencé il y a tout juste une dizaine de jours à voir paraître quelques fruits. Peut-être que, lorsque nous reviendrons de New-York, nous en aurons quelques unes. Un petit conseil si vous n'avez pas de mangues aussi sucrées à votre disposition, rajoutez environ 50 à 80g de sucre. Goûtez avant afin de doser un peu l'acidité de la rhubarbe et laissez bien refroidir.