Compote de kakis pour mes bébés et un bel interview
Le fruit du plaqueminier est méconnu et un peu boudé. Après m’être mise aux coings sans me punir (mauvais jeu de mots, je sais), les kakis sont ma cible de prédilection dans mon côté « je teste tout ». Il faut les choisir bien lisses, un peu mûrs pour mieux les apprécier. L’épluchage n’est pas si laborieux mais le goût n’est pas aussi sucré que ce que l’on pourrait penser.
Je suis certes un peu déçue mais cela ne m’a pas empêchée de les accorder à notre façon, c’est-à-dire en simple compote pour accompagner un fondant à la crème de marrons bien connu à la maison.
Et pour parler encore de belles choses, Audrey m’a demandé un interview pour le joli blog de Stampaprint. Avec les photos de quelques recettes comme la confiture de tante Huguette, la bûche baba tout chocolat, la confiture de lait aux carambars, le curry d’agneau printanier, Le soufflé à l’avocat, vanille et chocolat, le chutney de citrouille.
Je vous parle de mes influences culinaires, de mes projets pour Noël et de ce que j’aime. J'espère que cela vous plaira de me lire autrement.
Interview avec Docteur Chocolatine - Stampaprint FR
WE le blog de la créativité, de la communication et blog de Stampaprint, entreprise leader européenne dans le secteur de l'impression en ligne, offre une large gamme dans l'impression de matéri...
https://www.stampaprint.fr/blog/interviews/la-medecine-passe-par-la-cuisine-docteur-chocolatine
Un aperçu du jardin à travers le reflet de la fenêtre...et l'aveu que les séances photos sont toujours un peu "à l'arrache" sur une nappe