Pas le temps...vive la thèse !

Publié le par D.

Les prochaines semaines seront intenses côté travail puisque je dois rendre ma thèse bouclée et imprimée fin octobre. C'est l'étape essentielle pour que je puisse mériter le titre honorifique de "Docteur".
Le blog s'en ressentira donc. Il y a aura certainement une photo de Grande Chcolatine pour son anniversaire mais ce sera la seule chose dont je puis vous certifier.
Afin de vous mettre au parfum, ma thèse porte sur l'aptitude psychologique à la vie embarquée. C'est donc un sujet qui peut intéresser les marins ainsi que leurs familles.

 


Pour finir, voici une petite histoire très mignonne. Je pense faire aussi bien que ce petit lapin puisque mon directeur de thèse est quelqu'un de formidable et passionnant.

Un petit lapin s'était mis dans l'idée d'effectuer une thèse. Après avoir trouvé son directeur de thèse, il se met en quête de sa recherche. Le premier jour, il rencontre un loup qui lui demande :
- "Eh, qu’est-ce que tu fais dans la vie, mon bon lapin ?
- Je fais une thèse !
- Une thèse ?? Hi, hi et c’est quoi ton sujet ?
- "De la supériorité du lapin sur le loup.""

Mort de rire, le Loup n’en croit mot. Et le lapin insiste : le Loup, affamé, accepte le rendez-vous en se pourléchant les babines.
On ne revit jamais plus le Loup...

Un mois plus tard, le petit Lapin rencontre un Tigre qui lui demande :
- -Eh qu’est-ce que tu fais dans la vie, mon bon lapin ?
- -Je fais une thèse !
- -Une thèse ?? Et c’est quoi ton sujet ?
- "-De la supériorité du lapin sur le tigre"
Le tigre hilare, accepte un rendez-vous chez le lapin.On ne revit plus jamais le tigre...

Un mois plus tard, le petit Lapin rencontre un renard. Après avoir discuté de la thèse, le Renard va alors chez le lapin. Là il découvre de nombreux ossements et, au milieu de la pièce le directeur de thèse du petit Lapin, le Lion.

Moralité : Peu importe qui tu es, peu importe ce que tu fais, peu importe ton sujet de thèse, l'important c'est d'avoir un bon directeur de thèse

Ps : ne vous inquiétez pas, mon directeur de thèse est bien moins dangereux. Mais cela relate bien l'importance primordiale de celui qui nous encadre et nous soutient tout au long de ces mois de recherche

Publié dans Docteur Chocolatine

Commenter cet article