Desserts pour ceux qui ne veulent surtout pas de bûches

Publié le par Docteur Chocolatine

Je ne vais pas raconter ma vie mais je connais des réfractaires à la bûche de Noël. Tout comme vous avez ceux qui n'aiment pas la galette des rois, les crêpes (est-ce que ça existe vraiment?) ou les bugnes.

Il y a aussi une question de nombre: une bûche de Noël -dans son moule traditionnel- est plutôt pour 8-10 personnes. En dessous, vous en aurez pour le lendemain. Au dessus, vous êtes bons pour en faire deux voire trois.

Je vous donne donc des idées entre desserts individuels, riz au lait et jolies tartes. Ces desserts de fêtes sont plutôt hivernaux mais vous pouvez les adapter dans l'année

Commenter cet article

C
De très bonnes alternatives. Vous avez fait un beau travail de recherche. Bravo. <br /> <br /> ʕ•㉨•ʔ
Répondre
D
Merci beaucoup!
N
Je suis réfractaire à la bûche ET à la galette. C'est grave Docteur? Merci pour vos alternatives! Et bon Noël!!
Répondre
D
Nicolas, moi, non plus, je n'aime pas la galette (frangipane). Du coup, je suis bonne pour la faire moi-même à mon goût en variant les plaisirs ou à prendre la fameuse couronne des rois. Quant à la buche roulée à la crème au beurre, pareil, je ne peux pas. Mais quand c'est une bonne buche maison (et fruité/chocolaté/légère), ça va. :-)...Donc tu vois, ce n'est pas grave du tout du tout! Joyeuses fêtes de Noël à toi aussi!
B
Ouh....je crois qu’il n’y a pas qu’en période de Noël que je viendrai ici chercher de bonnes idées....
Répondre
D
Hé hé oui! Que des desserts d'hiver par contre.
F
wouawh !!!! là, je craquerai pour (presque) toute la liste !!! et c'est vrai qu'en portions individuelles c'est quelquefois plus facile de donner le choix !!! Merci Diane !!!! bisous
Répondre
D
C'est pas faux. Mon préféré serait le riz au lait. Un gros saladier, de la chantilly, du caramel, des pépites de chocolat...et tu auras tout bon.