Panna cotta au café, bananes rôties et corn flakes

Publié le par Docteur Chocolatine

Banane et café est une association peu connue mais qui fonctionne parfaitement. J’avais déjà cette idée de dessert en tête depuis un bon moment et c’est le site du Club Café gourmet qui m’a décidé à l’élaborer. Je ne suis pas une grande amatrice de café, je le bois seulement le matin et très noir pour me réveiller. Toutefois, il m'est déjà arrivé d'en utiliser en cuisine comme, par exemple, pour accompagner un bel agneau aux coings.

Un jour, promis, lorsque j'aurais une grande maison, je m'offrirais une belle machine à café. Pour l'instant, j'ai de la chance d'en avoir une au travail qui nous rend bien des services. Et, en attendant, si vous naviguez sur  ce beau site du Club Café Gourmet , vous verrez que nous avons maintenant un large choix sur le web. En utilisant des dosettes Senseo Corsé vous pouvez tout aussi bien déguster un bon café que réaliser un dessert très simple comme cette panna cotta.

Ici, j'avoue avoir un peu dérivé puisqu'il y a un mélange aqueux avec les deux espressos. Cela explique les deux couches: celle du haut est plus crémeuse. Le café se sent et est très doux. Si les deux grandes n'ont pas aimé ce dessert au café, ce sont les deux petites (13 mois et 3 ans) et leurs parents qui en ont bien profité.

Si vous voulez évitez les deux couches, il vous faudra non des espressos mais une cuillères à café de café moulu à diluer directement dans les 20 cl de crème et une feuille de gélatine.

Panna cotta au café, bananes rôties et corn flakes
Pour 4 personnes
Facile
Préparation: 20 minutes
Attente: 12 h au frigo
Les panna cotta
2 espresso Senseo corsé (20 ml)
200ml de crème liquide entière
3 feuilles de gélatine
50g de sucre
Chauffez les espresso, la crème et le sucre sans porter à ébullition. Ajoutez la feuille de gélatine essorée. Versez dans les verrines et réservez toute une nuit au réfrigérateur.
Les bananes poêlées
200g de banane
20g de beurre
30g de sucre
Faîtes fondre le beurre à feu doux dans la poêle. Ajoutez les bananes coupées en morceaux et le sucre. Faîtes revenir jusqu'à ce que les bananes soient enrobées de caramel. Réservez.
Les corn flakes croustillantes
50g de cornflakes
20g de sucre environ
Dans une poêle,, déposez les corn flakes et environ 20g de sucre. Portez à feu moyen et surveillez tout en agitant régulièrement. Le caramel doit fondre et enrober légèrement les corn-flakes. Déposez sur une feuille de papier sulfurisé. Attendez que le caramel fige puis écrasez entre vos doigts.
Dans la verrine, déposez les bananes et au dessus les corn-flakes. Dégustez le tout
Note: cette panna cotta penchée est juste esthétique. C'est en stabilisant le verre sur le côté dans le frigo que vous aurez cet aspect. Vous pouvez bien sûr garder le classique: une couche de crème horizontale puis les bananes et enfin les cornflakes.
Deux présentations différentes pour une même recetteDeux présentations différentes pour une même recette

Deux présentations différentes pour une même recette

La preuve que notre grande, à trois ans, goûtait au café...

Les goûts des enfants évoluent.

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

V
Effectivement, je n'aurais pas pensé à cette association mais c'est très tentant !! Bisous
Répondre
D
Merci Viane! Bisous
E
Très jolie présentation! Un délice!
Répondre
D
Merci Emilie!
L
Très gourmande cette panna cotta!
ça me plaît beaucoup!
Répondre
D
Merci beaucoup! OUi, c'est vraiment délicieux cette association est à découvrir.
A
Un dessert qui me tente !
Bisous Diane.
Répondre
D
Merci Anne! bises
L
Ca m'a l'air succulent!
Répondre
D
Oui, c'est vraiment délicieux.