Asperges poêlées, foie gras et kumquats

Publié le par Docteur Chocolatine

La saison des asperges étant là, je me suis lâchée. Bon, il faut préciser que l'appelation "poêlées" n'est pas exacte. Dans le langage des cuisiniers, on dit "sautées".

D'habitude, je préfère les vertes mais je me suis un peu vengée d'un certain restaurant dont je tairais le nom où ils ne savent pas éplucher correctement les blanches. Car, oui, c'est long à éplucher et il faut être précautionneux. Mieux vaut en enlever plus que moins...

C'est la première fois que je tente les kumquats, je craignais que les chocolatines n'apprécient pas et en fait, c'est tellement bien passé que je réitérerai l'expérience.

Hier midi, nous avons dégusté à peu près la même recette en entrée mais cette fois-ci, les asperges étaient vertes et blanches. J'avais également réalisé une vinaigrette aux kumquats dont j'espère pouvoir vous parler un jour. Doux lundi de Pâques à tous!

Asperges poêlées, foie gras et kumquats
Pour 4 personnes
Une dizaine d'asperges blanches
20g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile de noisette
50g de foie gras
6 kumquats
 
Epluchez méticuleusement les asperges. Coupez les têtes et le reste en tronçons d'environ 4 cm que vous taillez également en moitié dans le sens de la longueur.
Dans un peu de beurre et à feu vif, faîtes les sauter 5 minutes dans une grande poêle puis baissez sur feu doux durant 10 minutes.
Laissez tiédir. Salez.
Déposez quelques kumquats et des copeaux de foie gras Rougié. Dégustez!

 

Asperges poêlées, foie gras et kumquats

Commenter cet article

Lola Latouche 26/04/2019 12:55

Coucou,

Quelle belle présentation ! En tout cas, ça me donne envie d’en préparer et d’en déguster accompagné d’une bonne bouteille de rouge ! Merci pour cette recette, à bientôt.

Docteur Chocolatine 02/05/2019 08:05

Merci Lola, je mettrai plutôt du blanc mais chacun ses goûts :-p