Carottes primeurs rôties au four

Publié le par Docteur Chocolatine

Les prochains jours vont être compliqués et contrairement aux autres années, je ne sais pas trop si je pourrais tenir le blog.

Comme vous le savez, les personnels soignants sont sur le front du coronavirus. La garde de nos enfants s'avère compliquée et on doit gérer à la fois la difficulté du confinement et la gestion d'une vie familiale bien différente.

Voici donc une recette que je réalise régulièrement quand les carottes primeurs arrivent. Bien sûr, choisissez les bio pour pouvoir déguster la peau.

N'hésitez pas à surfer sur le blog et ceux de mes copinautes pour saliver et trouver des recettes qui vont feront tenir le cap. La tempête arrive très probablement, le tout est d'arriver à bon port.

Carottes primeurs rôties au four
Pour 6 personnes
Préparation 5 minutes
Cuisson 45 minutes
1 kg de carottes bio primeurs assez fines
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cc de fleur de sel

 
Passez les carottes sous l'eau froide et enlevez toute la terre voire même brossez les.
Enlevez les fanes pour ne garder qu'un bout de la tige.
Préchauffez le four à 230°C.
Dans votre plat large, versez l'huile et roulez les carottes dans l'huile afin que celles-ci en soient entièrement enduites
Parsemez de fleur de sel et enfournez. A mi-cuisson, retournez les carottes délicatement
Les carottes sont cuites quand la fourchette les transperce

Publié dans Accompagnements

Commenter cet article

Liseli 20/03/2020 20:17

Beaucoup de courage pour cette période franchement compliquée! J'ai déjà été étonnée de voir des recettes apparaître sur ces pages ces derniers jours, franchement c'est pas le plus important en ce moment!
Merci en tout cas pour toutes ces belles archives, ayant la "chance" d'être confinée en télétravail sans enfant et quelques réserves de nourriture, j'ai pu tenter quelques recettes et ça met de la couleur dans nos journées bizarres.
Prenez soin de vous tous!

Docteur Chocolatine 21/03/2020 09:58

Bonjour Elise
Oui mais la vie continue et garder un lien avec l'extérieur est important. Effectivement, certaines recettes datent de quelques semaines ou quelques mois mais je continue de cuisiner. Les chocolatines ont besoin d'occupation.
Courage à vous! Ici, pas de télétravail même si on évite "le contact" avec le patient. Beaucoup de conseils, d'ordonnances envoyées par mail etc en attendant la suite et d'être vraiment aux premières lignes. L'épidémie arrive. Soyez prudente et prenez soin de vous!

Jackie Thouny 20/03/2020 14:58

Elles sont très gourmandes tes carottes ma Diane. Prenez soin de vous deux surtout pour tes chocolatines, une période sans précédent et non ce n'es pas de la SF.. Gros gros bisous et oui on passera au travers, juste respecter les consignes mais les français sont des indisciplinés et des irresponsables qui n'ont rien compris à l'ampleur de ce qui s'en vient, rien à voir avec chez nous au Canada. Mais bon je vis en France maintenant et je suis privilégiée de vivre à la campagne avec pour seuls voisins d'adorables moutons et mes chats. Ce qui me manque le plus ne pas voir mes petites-filles , heureusement un peu de Skype avec mon fils. Gros bisous and take care and keep calm

Christel 20/03/2020 11:52

Bon courage et merci de vous occuper de nous, sagement installés dans nos maisons à attendre que cette période difficile passe...
Prenez soin de vous aussi, et pas seulement de nous!

Mireille Berthet 20/03/2020 10:14

Bon courage et grands merci à toi et à tous, les personnels hospitaliers ., les pompiers, les ambulanciers , les médeçins, tous ceux qui se mobilisent 24 h sur 24 sans ménager leur peine et leur fatigue .
allez en ce jour de printemps espérons ,soyons prudents, attentifs, gardons notre bonne humeur et, les carottes ne seront peut être pas toutes cuites !!! :) bonne journée

Une cuisinière 20/03/2020 14:46

Joli message plein d'espoir avec humour en prime :)