Mousse de fraises

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

C'est le début des fraises. Celles ci venaient d'Espagne mais j'ai été un peu déçue. Pas assez sucrées, trop fermes. Leur seul avantage, je pouvais les cuisiner sans remords.

Dans cette recette, on peut remplacer la ricotta par du mascarpone. Mais je n'aime pas trop cuisiner le mascarpone, je le trouve lourd et presque écoeurant ( ou alors autant assumer et l'associer au chocolat, au speculoos, bref, au tiramisu ! ). Je voulais une recette légère et sucrée.


 

DSCN7711
 

 


pour 3 personnes:
125 g de ricotta
250 g de fraises
1 blanc d'oeuf
2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace

Mixer les fraises et la ricotta. Rajoutez le sucre glace.
Montez le blanc en neige bien ferme. Ajoutez au mélange précédent en homogénéisant. Versez dans les verres et laissez "prendre" au moins 6 h au réfrigérateur.

Vous pouvez ajouter par dessus une petite salade de fraises.

La recette de la salade de fraises:
Coupez les fraises en petits morceaux. Versez le jus d'un citron et laissez reposer une à deux heures. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

Commenter cet article

pierre 22/03/2010 16:09


c'est vrai il faut attendre un peu mais sans remord tu as eu raison de les cuisiner !! bravo !! Pierre


Un macaron, une glace et deux chocolatines 26/03/2010 13:50


Merci.
J'ai aussi expérimenté la mousse de fraises sans oeufs et avec une feuille de gélatine ( version pour les allergiques ). Pas mal non plus !
Mais vivement la saison des bons fruits bien gouteux ! Pas la peine d'acheter des gariguettes à 55 euros le kilo comme j'ai vu sur notre marché toulonnais ( si si ! )