Jus de pamplemousse tiède à la cardamone

Publié le par Docteur Chocolatine

Les boissons chaudes de l'hiver sont quand même bien agréables. Inspirée à la fois du cidre chaud de l'an dernier et d'Annie, quelques pamplemousses qui menaçaient de ne plus être mangeables dans deux-trois jours se sont retrouvés dans une boisson bien réconfortante.

Je l'aurais bien aromatisé avec un peu d'épices plus vigoureux comme anis étoilé ou cannelle mais j'avais besoin d'un peu de douceur. La cardamone est connue pour ses propriétés relaxantes. Boisson donc à siroter tranquillement au coin du feu, lovée dans un plaid en écoutant de la musique...

Jus de pamplemousse tiède à  la cardamone
Pour deux personnes
Préparation 2 minutes
Cuisson et infusion: 5 minutes
Prévoir un temps de repos pour qu'il soit tiède
le jus de quatre pamplemousses roses
trois cuillères à café de miel
trois gousses de cardamone
 
Ecrasez les grains de cardamone, faites fondre avec le miel dans la casserole et versez le jus de pamplemousse. Portez à frémissement, coupez le feu et laissez infuser cinq minutes puis filtrez et servez tiède.

Publié dans Boissons

Commenter cet article

ANIE 24/01/2020 10:40

Le pamplemousse a la particularité d'annuler les effets de certains médicaments;il convient d'être prudent surtout avec la chimio.Ce serait en effet dommage d'annuler un tel traitement;vous vous rattraperez après ;courage;Je penserai à vous.Vous vous rattraperez quand vous serez complétement guerrie.bisous.

mamie caillou 24/01/2020 09:45

Peut être qu’un médecin comme toi va pouvoir m'expliquer pourquoi durant mes séances de chimio, on m'a interdit le pamplemousse et pour la petite histoire, le millepertuis ... si ce dernier ne m'a pas manqué, il n'en va pas de même^pour le pamplemousse !!!! cette boisson réconfortante me plait beaucoup !