Petits gratins aux abricots et pistache

Publié le par Docteur Chocolatine

J'ai profité des abricots cette année. Souvent, je suis absente au mois d'août et j'ai la flemme de noter les recettes réalisées pendant les vacances. Cette fois-ci, pas d'excuse.

Ce petit gratin a régalé un ami de passage dans le Sud entre deux concerts du festival de la Roque Brune d'Antheron. Léger en sucre, je voulais qu'il soit très fruité et cela a beaucoup plu.

Petits gratins aux abricots et pistache
Pour 6
7 abricots 
100 g de cassonade 
200g de crème liquide 
4 œufs 
40 g de poudre d'amandes 
40 g de farine
2 cc de pâte de pistaches 
 
Mélangez farine et poudre d'amandes avec la cassonade. Versez les œufs et la crème tout en mélangeant. 
Ajoutez la pâte de pistaches 
 
Versez le mélange dans des moules bas (ramequins ou moules à crème brulée) préalablement beurrés. Répartissez les abricots en quartiers ou huitièmes. 
Enfournez à 160 durant 15 minutes. Laissez refroidir avant de plonger votre cuiller.

Commenter cet article

B
Je vais beaucoup aimé tes gratins, qui doivent être très réconfortant bien frais, par cette chaleur !!!<br /> J'adore ce festival, donné dans le parc du château de Florans, les artistes nous régales, quelle ambiance !<br /> Mais j'ai du mal maintenant avec la chaleur, donc je préfère y aller en septembre, les nuits sont plus fraiches.<br /> Quel est ton lien avec La Roque d'Anthéron ? Si ce n'est pas indiscret, bien-sur...<br /> Bonne fin de vacances
Répondre
S
Ils me plaisent bien ces petits gratins, très simples à faire, cuisson rapide, que demander de plus en été quand il fait aussi chaud. Bel été !
Répondre
M
très bien, je le note ...Ma cousine de Cannes est aussi allé à un concert à la Roque Brune d'Anthéron !ils en ont de la chance !!!!!!<br /> Chaud, chaud devant, mais aussi, on est en Aout !!!dommage pour la sécheresse et hélas les feux ! bonne journée
Répondre
M
Ils doivent être délicieux ces petits gratins ! Merci pour cette recette, belle journée
Répondre