Carpaccio de saint jacques, citron vert et grenade

Publié le par Docteur Chocolatine

Je continue dans mon thème "Noël à côté de la mer". Après le homard, voici la saint jacques.  Ma première sélection de Noël, celle des saint-jacques, suivra très vite.

Je vous abreuve d'articles en ce moment mais c'est parce que je me dis que les fêtes approchent. Envie de vous donner des idées, envie de m'inviter à votre table qui sait? Vous savez que les saint-jacques, c'est un de mes péchés mignons...avec le chocolat et la truffe. Ici, c'est une recette très simple, très légère que je vous propose.

Je ne sais pour quelle raison le zeste du citron apparaît si mal sur la photo :mais je vous assure, c'est bien du citron vert. Pour faire une belle rosace, aidez vous d'un cercle à pâtisserie. C'est une astuce que j'ai appris dans un magazine de cuisine et elle m'a beaucoup aidé depuis.

Cette entrée là est très légère tant en saveurs que côté "calories". Même si je n'aime pas trop vous parler "diète", un carpaccio de saint jacques et idéal pour équilibrer un repas lorsque les autres plats sont un peu plus riches.

Si le rythme des articles vous semble trop fréquent, n'hésitez pas à me le dire. Cela ne me dérange pas de m'astreindre à être moins bavarde :-)

Carpaccio de saint jacques, citron vert et grenade

Pour  2 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 5 minutes

 

6 noix de saint jacques sans corail

 

1 grenade (jus et graines)

1 citron vert (jus et zeste)

2 cuillères à soupe d'huile de vanille

 

 

Emincez vos saint jacques crues. Disposez les en lamelles dans vos assiettes.

Récupérez le jus de la grenade et du citron vert. Dans une poêle, portez à feu moyen et faites réduire de moitié.

Mélangez à l'huile de vanille et au sel. Arrosez vos saint jacques de cette vinaigrette fruitée. Parsemez de zestes de citron vert et des graines de grenade.

Servez aussitôt

Commenter cet article

Anne 04/12/2014 14:55

Pour les recettes, les papotages j'aime bien ! Les Saint Jacques, le homard, etc...cela fait toujours plaisir avant les fêtes ! Bisous, bisous.

Gwladys 04/12/2014 09:27

Pour moi le rythme est parfait ! Merci de partager tes idées au contraire ! Vu la période je suis sûre que l'on cherche toutes à échanger nos bonnes recettes de fête !
Bises