Pâte à crêpes toute simple

Publié le par Docteur Chocolatine

Ce soir, comme beaucoup d'entre vous, nous dégusterons des crêpes. La tradition veut qu'à  la Chandeleur, pour se porter chance toute l'année, il faut les faire sauter tout en tenant un louis d'or dans l'autre main. Tant pis pour le louis d'or mais nous ne faillirons pas : ce soir, c'est CREPES PARTY à la maison. Tout le monde sera heureux et ce sera parfait!

 

Tout le monde y va de sa recette de crêpes. Je ne sais pas encore laquelle je vais expérimenter ce soir. Peut-être du sarrasin dont j'aime tant le goût si particulier.

En attendant, en voici une que nous avons beaucoup apprécié la semaine dernière. Petite astuce donnée par une adorable amie : faîtes vos crêpes à l'avance et pour les garder chaude, recouvrez les de papier alu et posez les sur une assiette au dessus d'une casserole d'eau bien chaude.

Et que mettre dessus? Je vous laisse regarder ici ou ici. Très bonne Chandeleur à tous !

Pâte à crêpes toute simple
Pour 15 crêpes
 
250g farine
3 oeufs
350 ml de lait demi-écrémé
150 ml de bière blonde
1 cuillère à soupe de sucre
20g de beurre fondu
 
Creusez un puits dans la farine. Ajoutez le sucre et les œufs. Mélangez, ajoutez le beurre fondu puis délayez avec le mélange lait+bière
Laissez reposer une à deux heures à température ambiante puis passez à votre crêpière pour réaliser des crêpes plus ou moins fines en fonction de vos envies.

Publié dans Mes bases de cuisine

Commenter cet article

Liliane 02/02/2015 08:17

Je revois ma grand mère qui mettait de la bière , idem pour les gaufres et moi tout au "pif" oups oups