Clafoutis aux tomates cerises, chèvre et pesto

Publié le par Docteur Chocolatine

Je reprends enfin un peu le temps de cuisiner et m'aperçois que, malgré la fin des examens, je retrouve à peine une certaine disponibilité pour la cuisine entre les allers-retours pour les répétitions/spectacles, les obligations professionnelles ou personnelles...

Les tomates cerises ne sont pas données en Guadeloupe. J'ai pris des "locales" qui sont plus grosses mais il vaut mieux la catégorie plus petite, c'est plus agréable en bouche et ça cuit mieux. Comme j'ai l'esprit de contradiction, ce plat ne fait pas du tout honneur aux produits locaux et irait plutôt dans la région méditerranéenne. On ne se refait pas.

En grand format ou en petit, il peut être préparé à l'avance et servi avec une petite salade verte. C'est vraiment très léger.

Clafoutis aux tomates cerises, chèvre et pesto
Pour 6 personnes
Préparation 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
500 ml de lait
5 oeufs
75g de chèvre frais
1 cuillère à soupe de pesto
1/2 cc de sel
120g de farine
30g de pesto + 2 petites cc pour la déco
 
Mélangez les oeufs avec la farine au fouet en ajoutant les oeufs un par un. Ajoutez le chèvre frais et le pesto Versez en filet le lait préalablement tiédi.
Déposez au fond d'un plat les tomates cerises entières. Versez l'appareil à clafoutis dessus. Parsemez avec une petite cuillères de quelques touches de pesto pur et enfournez à 150°C durant 45 minutes

Commenter cet article

gridelle 13/06/2017 08:45

c'est tout ce qui me fait envie en ce moment!