Confiture de reines claudes au Martini

Publié le par Docteur Chocolatine

Un cageot de reines claudes à confiture m'a attiré l'oeil la semaine dernière et j'ai eu envie de continuer ma période confitures.

Pour rester dans l'originalité, je me suis permise d'ajouter un peu de Martini qui était dans mon meuble bar. Il faut dire que si vous comptez sur moi pour finir les fonds de bouteille, vous pouvez vous assurer que ceux ci seront dans mes plats ou mes desserts et pas du tout au fond d'un verre.

Le Martini se sent donc très légèrement mais n'a pas dérangé mes goûteuses en herbe.

Cette confiture est un peu liquide, je n'ai pas mis d'agar-agar contrairement aux dernières mais j'ai eu quelques déboires avec cet ingrédient (des petits grains pas agréables dans la confiture) et j'ai préféré retourner à mes versions plus liquides. Avantage de ces versions: mes chocolatines en mettent un peu moins sur leurs tartines.

 

 

Confiture de reines claudes au Martini
Pour 3 pots
Préparation 20 minutes
Attente 1 nuit
Cuisson 18 minutes
 
1 kg de reines claudes
1/2 citron
800g de sucre
2.5 cl de martini en fin de cuisson
 
Le citron
Plongez le citron dans l'eau bouillante pendant 7 minutes. Laissez le refroidir avant de le couper en deux et mettez le au congélateur.
 
Dénoyautez les reines claudes. Versez le sucre et laissez mariner une nuit.
Le lendemain, portez à ébullition avec le citron congelé pendant environ 18 minutes. Retirez le citron, ajoutez le martini et mettez en pots aussitôt.
Laissez refroidir avant de déguster.

Commenter cet article

Liliane 21/09/2018 12:56

le citron je retiens l'idée et je naime pas non plus le gélifiant surtout l'agar agar donc je cuit un peu plus longtemps