Purée de radis noir à la vanille, saumon grillé et baies roses

Publié le par Docteur Chocolatine

Mes chocolatines sont des fans de purée en tout genre. Entre la grande qui a depuis quelques jours un appareil dentaire et la petite qui boude tout ce qui doit se mâcher et qui n'est pas sucré, j'ai parfois des envies d'aller au restaurant et de les laisser devant un plat de coquillettes.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un magazine il y a quelques mois pour concocter ce joli plat plein de saveurs. Entre la vanille et les baies roses de David, vous verrez que même le salé aime les épices.

Je crois bien que l'utilisation du radis noir est l'une des premières sur le blog. Son goût est tout de même assez fort mais j'ai été assez étonnée que toutes les chocolatines dévorent cette purée jusqu'à leur dernière cuillère. La vanille et la pomme de terre doivent aider mais il ne faut, finalement, pas exclure spontanément certains aliments. Nous sommes parfois étonnés du résultat.

Purée de radis noir à la vanille, saumon grillé et baies roses
Pour 6 personnes
800g de radis noir
600g de pommes de terre
100g de beurre
1 gousse de vanille
20g de sucre (pour adoucir le goût du radis pour mes chocolatines)
1/2 cc de sel
 
3 pavés de saumon.
 
Epluchez radis et pommes de terres. Faites les cuire à la vapeur puis mixez les avec du beurre et les grains de la gousse de vanille, le sucre et le sel.
Réservez au chaud
 
Préchauffez le four sur grill à 250°C. Enfournez les saumons pendant environ 10 minutes en surveillant bien.
 
Effeuillez les saumons dans la purée, ajoutez des baies roses et servez.
 
Note: Alors le verdict de ma mini mini? Elle a mangé toute la purée (qui a quand même un bon goût de radis noir) et laissé le saumon. Je crois que définitivement, le saumon, ce n'est pas son truc...

Commenter cet article

Arnaud sion 17/09/2018 13:27

Bonjour,

Je souhaiterai vous proposer un partenariat avec l'ensemble de ma gamme de saveurs brésiliennes. Je travaille en direct avec des producteurs partenaires au Brésil.
Je dispose de mon propre pick-up afin d'aller chercher directement les épices chez mes producteurs partenaires.

Depuis , je travaille en direct aussi avec une petite plantation de vanille de Madagascar.

Docteur Chocolatine 19/09/2018 13:20

Bonjour
Envoyez moi un mail via le module contact du blog svp. Je vous répondrai en privé, ce sera plus simple. Bien cordialement

stef de fla 14/09/2018 16:51

C'est vrai que vu les proportions, ça fait pas mal de radis noir. Si tes filles ont aimé, ça veut dire que je devrais tenter et aimer aussi.

Docteur Chocolatine 19/09/2018 13:21

Oui c'est assez étonnant qu'elles aient tout mangé. La texture peut-être leur plaisait. Tu me diras. Bisous

ninidio 14/09/2018 08:54

Ah c'est compliqué pr fois avec les enfants.... Mon petit fils à le syndrome de dysoralite sensorielle. On connaît bien les repas animés. Il a 5 1/2 et est suivi par une orthophoniste mais c'est très stressant au quotidien pour les parents et aussi à la cantine car evidemment ces enfants demandent beaucoup de temps et le personnel lui ne l'a pas.. Bon we avec tes chocolatines. Nicole

Docteur Chocolatine 19/09/2018 13:22

C'est vrai que c'est souvent difficile. Bon courage avec votre petit. L'orthophonie l'aidera beaucoup. A bientôt!