Pâtes au chou romanesco

Publié le par Docteur Chocolatine

Après la sélection de poires, je fais très simple. Comme tout le monde, les chocolatines vont devoir préparer leurs valises. Entre les devoirs et les conduites, pas beaucoup de temps de cuisiner pour elles le soir.

Le chou romanesco est un peu un légume absent sur le blog. Pourtant, je l'apprécie tant par son goût que par son esthétique de fractales. Il faudra que je vous en parle avant Noël car je le trouve parfait pour mimer un sapin dans l'assiette.

Voici donc un plat à la portée de tous et qui ravira tous les fans de pasta.

Pâtes au chou romanesco
Pour 4 personnes
Préparation 5 minutes
Cuisson 8 + 5 minutes (+ cuisson des pâtes)
160 g pâtes sêches
les fleurettes d'un chou romanesco
100g de lardons
QSP d'huile d'olive et de sel
 
Faites cuire les fleurettes du chou romanesco dans de l'eau bouillante salée durant 8 minutes. Egouttez.
Dans une poêle à feu vif faites revenir les lardons dans un peu de matière grasse, ajoutez les choux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés.
Pendant ce temps faites cuire les pâtes al dente.
Versez les dans la poêle, mélangez, salez et servez le tout bien chaud!

Commenter cet article

C
J'ai fait la recette ce midi. C'est un régal !Je l'ai testée pour la faire la prochaine fois que j'aurai mes petits-fils : ils adorent le chou romanesco ! là ,j'ai de la valeur sûre avec les pâtes et les lardons.<br /> Et l'aspect sapin ne leur a pas échappé car plus jeune ,l'ainé appelait ça "le chou -sapin "!<br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'avais une recette à tester avec ce chou mais je n'ai pas réussi à en trouver ! Cette assiette toute simple a l'air délicieuse et c'est vrai que ça ressemble à des petits sapins. Bonne journée.
Répondre