Un grand merci et une petite salade de melon estivale

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

Les semaines passent, j'ai souvent du mal à me lever et l'appel de mon lit se fait de plus en plus tôt. C'est grave docteur? Non, je ne couve rien, je vous rassure.

J'ai juste un rythme effréné. Les filles suivent, l'une plus facilement que l'autre ( j'ai une douce rêveuse qui aime regarder le ciel plutôt que d'obéir à sa maman ) et les patients aussi d'ailleurs car ils courent presque parfois derrière moi dans le couloir pour me suivre en consultation.

 

Bref, comme qui dirait un léger surmenage ? Non, non, juste une envie que tout soit fini, que l'on passe vite à 2012, vite au mois de mars, que mon mari soit rentré, mes filles plus grandes et moi plus vieille ( une proposition de fausse là-dedans ).

 Une quarantaine de passages sur ce blog chaque jour, des tendres commentaires où l'on sent un soutien réel, une blogosphère qui s'étend, qui s'étend, des adresses sûres et de qualité pour mes petites, des cuisinières hors pairs pour mes repas...

Je navigue, je navigue...sur le web; à défaut d'être sur les eaux, et les journées déjà chargées deviennent encore plus courtes.

 

Il me reste juste une adresse à trouver : celle du petit lutin qui ferait mes lessives et les courses le jour où je n'en ai pas envie. Comment ça je crois encore au Père Noël ?

 

Voici voici pour mon humeur du jour, du week end, de la semaine...ou même de l'année. Car qui ne comprendrait pas que je souhaite déjà arriver à mars 2012 ?

 

 Passons donc à la recette estivale. Car dans une semaine, c'est l'été ! Eh oui !

L'an dernier à la même époque, j'avais de fins gourmets à ma table mais qui faisait attention à leur ligne. Je me suis inspirée des verrines de ma grand-mère pour leur concocter une jolie entrée toute fraîche.

 L'avantage pratique de récupérer les melons, c'est que vous n'avez pas de vaisselle à faire. Je vous livre de mémoire les ingrédients que j'ai incorporés.  

 

DSCN8551

 

 

des melons bien mûrs

de la mozzarella buffala

des tomates cerises

du basilic

du citron

du melon

des crevettes

du vinaigre balsamique

 

Coupez les melons, évidez les et essayer de récupérer à la petite cuillère la chair.

Coupez les tomates cerises en quartier.

 

Dans chaque moitié de melon, répartissez les ingrédients avec environ un tiers de melon, 4 billes de mozarella buffala, 8 quartiers de tomates cerises, une cuillère à café de basilici frais, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 4 crevettes...et caetera.

 

Et pourquoi pas des lamelles de jambon de parme et des tomates séchées?

 

Avant de servir, ajoutez la crème de vinaigre balsamique.

Publié dans Racontez des salades

Commenter cet article

stef de fla 16/06/2011 20:53


J'aime beaucoup cette salade fraicheur et l'idée d'avoir de la vaisselle en moins finit de me séduire.


Un macaron, une glace et deux chocolatines 20/06/2011 21:45



De l'art de faire de la récup'...tu sais ...un peu comme les potirons l'hiver. Voire même les avocats que tu écrases et que tu laisses dans leur écorce...



nathalie 16/06/2011 08:57


Salade testée hier soir et toute la petite famille a adhéré... bonne journée en Normandie
biz


Un macaron, une glace et deux chocolatines 20/06/2011 21:42



Merci Nathalie ! Chapeau pour avoir réussi à retrouver tous les ingrédients aussi vite. A bientôt j'espère. Bisous


 



lesptitesgambettes 15/06/2011 13:11


mais oui c'est normal! tu as eu des compliments super ! toi et moi on forme une belle équipe je trouve ! bon il est 13h10 je vais aller déjeuner moi ! mille bises prends soin de toi ok ?


Un macaron, une glace et deux chocolatines 20/06/2011 21:41



Promis... Gros bisous



lesptitesgambettes 15/06/2011 12:31


allez courage ma chère diane courage ! moi j'aime ton blog car il y a plein de fraicheur et de joie dans tes recettes que tu n'hésites pas à nous partager ! pour épater les grandes tablées qu'il y
a souvent ici chez nous, j'ai droit aux félicitations ! et la j'arrête net ! et je dis c'est pas moi mais mon amie Diane ! tout le mérite vient de toi ! il faudrait que je trouve 2 min pour
t'appeler Ok ? je t'embrasse bien fort et à très vite !


Un macaron, une glace et deux chocolatines 15/06/2011 13:05



Merci merci merci...je pensai pas dis donc !!! Et moi qui, hier, lorsqu'on m'a fait des compliments pour le chemisier liberty capel bleu de chez toi, ai aussi corrigé en disant "c'est les petites
gambettes"...


Comme quoi...N'hésites pas, je ne suis pas souvent à la maison en ce moment mais généralement quand j'y suis, on m'y trouve plutôt en train de comater après avoir couché les filles. C'est normal
docteur ?


Bises



Anne-Claire 15/06/2011 11:45


Il faut aussi profiter de chaque minute, le temps passe déjà si vite! Mais tu verras, mars 2012, c'est demain!!

Hum, sympathique et fraîche recette!


Un macaron, une glace et deux chocolatines 15/06/2011 13:03



Ouh oui, profiter surtout des soirées en silence...


bon finalement, je couvai la crève. Elle date de ce matin. Mais à grand renfort de sommeil récupérateur, ça devrait passer.


Bises. A bientôt