Courgettes à la plancha

Publié le par Docteur Chocolatine

Je reprends tout doucement le rythme des publications après quelques semaines de vacances assez sportives et un emménagement en cours. L'été est souvent la saison des déjeuners extérieurs et des pique-niques improvisés. Nous avions emporté en Guadeloupe une plancha que nous avons peu utilisée mais elle nous a permis de réaliser de délicieux plats.
Si les légumes ne sont pas toujours "occidentaux", on trouve quand même de belles courgettes presque tout au long de l'année. Et comme c'est un de mes légumes préférés, je ne me suis pas privée de m'en régaler.
 
Je profite de ce petit post avant la rentrée pour vous annoncer les résultats du défi du mois de juillet auquel je participais. Bravo aux gagnantes: les éclairs aux fruits rouges de Chantilly and Co, la panna cotta au romarin et abricots de Philo and co cuisine
N'oubliez pas de participer au défi du mois d'août sur les cucurbitacés.
 
Courgettes à la plancha
Pour la sauce
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de miel
1 cc de sel
 
Détaillez vos courgettes en lamelles à l'aide d'une mandoline (pas besoin de les éplucher, juste de couper leurs deux extrémités)
Arrosez les de la sauce et, sans attendre, faites griller à puissance maximale sur la plancha 45 secondes sur une face, 30 secondes sur l'autre.
 
Servez tiède ou froid avec une viande légère ou les brochettes du barbecue

Commenter cet article

chantilly and co 02/09/2017 14:44

J'adore moi aussi la courgette, et je trouve toujours plus visuel de la présenter en tagliatelle...
A la plancha ça doit être bien sympathique!

Docteur Chocolatine 02/09/2017 21:02

Merci Chantilly! Oui, c'était délicieux. A refaire sous le froid du Nord maintenant :-)

Angelilie 30/08/2017 01:38

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Michèle 29/08/2017 07:22

Bon retour!