Crumble de potimarron au cheddar

Publié le par Docteur Chocolatine

Après les évènements tragiques de ces dernières 48h, j'ai du mal à écrire. Je porte dans mon coeur les victimes du fanatisme et de l'ignominie; je prie pour elles parce qu'il fallait aussi du courage pour continuer à écrire, à dessiner, à rire malgré les menaces. Puissent-elles continuer à faire rire au Paradis. Et tant pis si ça décape!
 
Gravement, hier matin, j'ai du expliquer à ma grande chocolatine ce qui s'était passé, l'avertir du danger des amalgames, des "tout le monde dans le même panier". J'espère pour elle qu'elle aura suffisamment de force de caractère pour ne pas croire des propos haineux et mensongers.
Voilà...Et parce que la vie continue, malgré tout, je vous donne cette recette. J'espère qu'elle vous redonnera un peu de sourire. Parce que c'est ce qu'ils auraient voulu aussi, qu'on contineu à se battre et à rester debout.
 
Mes chocolatines adorent les crumbles. Elles en voudraient tous les soirs, ce qui n'est pas possible car, comme toutes les mamans, les soirs de semaine, je n'ai pas la force de cuisiner. C'est donc rare d'avoir une tarte, un crumble ou un cake. En ce moment, je fais la part belle aux légumes sur la table. Les fêtes y sont pour beaucoup : il faut "renverser la vapeur" et revitaminer tout ça.
Crumble de potimarron au cheddar
Pour 4 personnes en plat principal
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
 
La pâte à crumble
110 g beurre
140 g farine
80g cheddar râpé
60g cerneaux de noix
 
1 potimarron d'un kilo
 
Préparez la pâte à crumble. Sablez entre vos doigs le beurre froid avec la farine et le cheddar rapé. Incorporez les noix concassées
 
Coupez le potimarron en dés. Cuisez le dans l'eau bouillante jusqu'à ce que la chair soit transpercée par un couteau. Egouttez.
Versez dans un plat à gratin. Au dessus, parsemez du crumble.
Enfournez à 180°C durant 20 minutes. Dégustez tiède!

 

 

Commenter cet article

O
Question idiote, mais je suis en train de suivre ta recette et je me demande à quelle étape je dois retirer la peau du potimarron. A moins que tu ne la laisses ? Hâte de goûter maintenant ! Merci pour cette recette facile et familiale.
Répondre
D
J'espère que je n'arrive pas trop tard. Je laisse la peau en effet. Bises
A
Bonjour
Jolie recette qui change merci je pense que je vais essayer.
J'aime beaucoup votre blog.
Répondre
D
Merci Adeline !
G
avec le cheddar ça doit donner un gout bien particulier qui ne peux que me plaire! bises
Répondre
D
J'adooooore le cheddar fondu :-)
L
Chez moi aussi, les courges sont à l'honneur ! Voici une belle recette à retenir !
Répondre
Q
Belle idée pour cuisiner les butternut et les faire apprécier. Bisous et merci
Répondre
D
Hi hi hi ! C'est du potimarron! Bisous
L
On vient de me donner deux énormes butternut j'aurai du faire une photo ,Mr préfère en général les courges en velouté mais cette façon me plait bien
L'actualité inadmissible l'horreur continue ce matin ,d'autres innocents sont touchés
Répondre
D
La vie continue...mais c'est dur. Il faut avancer et rester debout. Courage!