Mousse de marrons comme un nuage

Publié le par Docteur Chocolatine

Il fut un temps très lointain où je n'aimais pas la crème des marrons. Puis, j'ai découvert les "maron sui's", produit d'ailleurs un peu chimique mais pas mauvais du tout et j'ai commencé de nouveau à apprécier le contenu de cette boîte qu'on m'offrait à Noël en récompense de ma sagesse. L'intention était malheureusement ironique et rien ne motive un enfant à être sage si vous lui promettez un plat qu'il ne goûte guère. Bref...

Si ce n'est pas aussi diététique que je vous l'avais promis après la galette des rois de lundi, cette mousse est vraiment fort simple: je ne rajoute ni sucre ni crème, juste des blancs et une feuille de gélatine.

Elle est si légère que je l'ai qualifiée "comme un nuage". Accompagnée de quelques cookies, la dégustation s'est faite si vite que j'ai eu l'impression que le temps s'était accéléré. Passez un doux mercredi, janvier est un mois toujours un peu fatiguant pour tout le monde.

Mousse de marrons comme un nuage
Pour 4 personnes
Facile
Préparation 10 minutes
200g de crème de marrons Clément Faugier
180g de blancs d'oeufs (soit 6 blancs)
1 feuille de gélatine
1 cuillère à soupe d'eau
 
Trempez la gélatine dans l'eau froide 10 minutes
Montez les blancs en neige ferme
Chauffez la crème de marrons sur feu doux (en remuant régulièrement pour qu'elle n'accroche pas). Ajoutez une cuillère à soupe d'eau et hors du feu, incorporez la feuille de gélatine égouttée. Mélangez bien.
 
Ajoutez les blancs à la crème de marrons.Réservez dans une poche à douille cannelée au moins trois heures puis servez dans des petits pots (avec des cookies pour le croquant)
 
Article non sponsorisé

 

Mousse de marrons comme un nuage
Mousse de marrons comme un nuage

Commenter cet article

C
Bonjour

Je fais encore partie de ceux qui n'adorent pas vraiment le marron mais je suis la préposée aux bûches à Noël et ma famille ADORE la crème de marrons. Du coup je chercher à confectionner une recette avec une mousse de marrons dedans. Pensez vous que la mousse que vous proposez soit assez "compacte" pour tenir dans une bûche entremets? En tout cas, le visuel de cette mousse a l'air top.
Répondre
D
Bonjour, non, j'ai peur qu'elle tombe à la dégustation. Il vous faudrait plutôt trouver réaliser une crème mousseline ou un entremets.
M
Comme toi j'ai longtemps détesté le contenu de "cette boite...et puis les Maron suis' m'ont fait de l’œil....depuis un bon moment je "marronise" à souhait.
J'ai fait cette recette plusieurs fois, avec des poires et des crêpes dentelles pour la note croustillante.....et que c'est bon !
Des bisous
Répondre
D
Ah oui! C'est vrai, je me souviens avoir vu chez toi une jolie mousse aux marrons
L
J'ai toujours aimé la crème de marron alors ton dessert léger me fait saliver
Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Desserts au chocolat
Rdv sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/`appropriez-vous-la-recette-8.html
Bonne journée
Répondre
M
Alors là tu m'intéresse ! j'adore les marron suiss!!
Répondre
C
Quelle tuerie
Répondre
G
J'ai envie de choses a base de marron en ce moment alors tu penses bien que ta mousse me comble
Répondre
D
Moi, j'ai aussi une envie de fondant au chocolat et crème de marrons; Il y a une recette sur le blog à tomber par terre:
http://www.lamedecinepasseparlacuisine.com/article-fondant-aux-marrons-d-elise-113512017.html
Q
Coucou, J’ai lancé les invitations pour les soirées crèpes, et cette recette de crème de marron sera sur la table. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Oh oh ! Quelle joie! N'oublies pas les confitures de lait, tu en trouveras quelques recettes sur le blog!