Rôti de boeuf sans cuisson (gros sel)

Publié le par Docteur Chocolatine

L'été, je teste des méthodes de cuisson sans cuisson: mon four se repose et moi aussi. Grâce au beau rôti de boeuf de chez Utah Beef, l'apéro a été bien plus simple ce soir-là Même si j'ai boudé le côté un peu salé de ces tranches, les fans de charcuterie seront comblés. Avec du pain et une bonne mayonnaise, ça passe vraiment tout seul.

C'est vraiment une recette de paresseuse que je vous confie là. Vous êtes probablement encore en vacances (ou sur le chemin de la reprise) alors les recettes simples sont vraiment tout indiquées.

Rôti de boeuf sans cuisson (gros sel)
Pour 1 rôti de boeuf (environ 600g)
Attente 48h
Préparation 5 minutes
 
gros sel
QSP huile d'olive
cornichons, mayonnaise, pain pita
 
Deux jours avant, huilez le rôti de boeuf cru. Posez le dans une terrine et recouvrez entièrement sur toute la surface de gros sel sans oublier le fond de la terrine. Recouvrez de papier film et réservez au frigo durant deux jours.
 
Avant de servir, frottez généreusement pour enlever tout le sel.
Découpez en fines tranches puis servez avec du pain et de la mayonnaise

Commenter cet article

Mireille Berthet 20/08/2018 09:47

j'ai une copine pour un Noël qui avait fait ainsi avec du saumon ! il était parfait et délicieux .je tenterais ton roti de boeuf, .merçi pour la recette.

Docteur Chocolatine 20/08/2018 10:13

Effectivement, ça doit être délicieux. Avec le gros sel, le saumon cuit ainsi se nomme gravlax. On aime beaucoup dans le Nord. Bises

anne-marie 20/08/2018 09:01

Un peu comme le magret de canard - Bonne journée

Docteur Chocolatine 20/08/2018 10:13

A tenter aussi :-)